AUSTIN, Texas – Jason Day est venu de l’arrière pour l’emporter dans son premier match au Championnat par trou Dell, mardi, mais il doit maintenant composer avec de la douleur au dos.
Day a grimacé en s’étirant le dos pendant quelques trous, avant d’être carrément incommodé après son coup de départ au 16e trou. Il a ensuite posé un genou au sol, alors qu’il s’apprêtait à prendre la mesure de l’Irlandais du Nord Graeme McDowell 3-et-2.
L’Australien s’est immédiatement dirigé vers la roulotte des thérapeutes afin de recevoir des soins. On ignore pour l’instant la gravité de la blessure. Day a quitté sans discuter avec les journalistes, et son agent a ensuite mentionné au circuit de la PGA qu’il n’émettrait pas de commentaires.
Le favori, Jordan Spieth, qui est également un favori de la foule puisqu’il est originaire du Texas, a offert une solide performance. Spieth menait par quatre points après sept trous, et il est venu à bout de Jamie Donaldson 3-et-2.
Rickie Fowler a effacé un déficit de trois points sur le neuf de retour du parcours de l’Austin Country Club pour créer l’égalité, sauf que Jason Dufner a scellé l’issue de la rencontre en gagnant les deux trous suivants pour confirmer sa victoire 2-et-1.
Dustin Johnson (no 8) s’est incliné devant Robert Streb, tandis que Hideki Matsuyama (no 12) pliait l’échine devant Rafa Cabrera-Bello.
La phase de groupes signifie que Fowler peut encore terminer premier de son quatuor, bien qu’il devra compter sur l’aide de ses adversaires pour y parvenir.
Bubba Watson (no 4) a fait mal nul contre la recrue Patton Kizzire.
Phil Mickelson, qui participait à cette compétition du Championnat mondial de golf pour la première fois en cinq ans, a disputé le match le plus court de la journée. ‘Lefty’ a enregistré trois oiselets en quatre trous sur le neuf d’aller pour se forger une confortable avance qui s’est révélée insurmontable pour Matthew Fitzpatrick. Le duel s’est conclu au 14e trou.