RIONEGRO, Colombie ─ Corey Conners, membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, a remis dimanche une dernière carte de 74, plus 2, ce qui lui a suffi pour prendre la troisième place de l’Omnium de Colombie Avianca présenté par BBVA, une étape du PGA TOUR latino-américain.
Âgé de 24 ans, l’Ontarien de Listowel a éprouvé des ennuis au début de la ronde finale, étant débité d’un triple bogey au 6e trou, une normale 4. Le meilleur amateur du Tournoi des Maîtres 2015 n’a pu combler ce déficit, mais il a réussi un oiselet au 15e trou, une normale 4, pour s’assurer la troisième place, un coup de mieux qu’un trio de poursuivants.
Jeudi, Conners détenait l’avance après 18 trous, lui qui a établi un record de parcours en rendant une carte de 63, moins 9, marque qui a été améliorée le lendemain par Ken Looper, un Américain de la Géorgie, auteur d’un 60, moins 12. Conners, diplômé de l’Université Kent State, a ensuite enchaîné des scores de 69-68-74 pour clôturer la compétition à moins 14, à sept coups du champion, Justin Hueber.
Hueber, 28 ans, a disputé quatre parties consécutives dans les 60 pour inscrire sa deuxième victoire sur le PGA TOUR latino-américain. En mai dernier, le Louisianais avait gagné l’Omnium du Mexique tout en prenant le 10e rang de l’Ordre du mérite de ce circuit.
Le Chilien Guillermo Pereira, une recrue de 20 ans, a été le vice-champion, terminant le tournoi à moins 16, à cinq coups de Hueber.
Suite à sa troisième place, Conners a égalé son meilleur résultat sur le circuit professionnel latino-américain, lui qui, l’an dernier, s’était classé troisième ex æquo du tournoi Bridgestone America’s Golf Cup présenté par Value. Vainqueur du tournoi de qualification du circuit latino-américain plus tôt cette saison, Conners devrait prendre le départ du prochain tournoi, prévu pour le 17 mars. Il se produira également cette saison sur le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada dont le lancement aura lieu le 26 mai.