Ajoutez le nom de Rémi Bouchard parmi les aspirants aux qualifications des grands circuits, cet automne.
« J’ai envoyé mon inscription au Circuit des Champions la semaine dernière », de déclarer Rémi Bouchard, rejoint au bureau de Golf Canada à Oakville, en Ontario, afin de participer à la réunion avec les associations provinciales à titre de responsable du Québec et du Nouveau-Brunswick au sein l’organisation nationale.
Même s’il y est allé aux sélections deux fois dans le passé, il a plus longuement hésité cette fois.
Des appuis décisifs
Il faut préciser que deux événements déterminants ont aidé le titulaire du Canada chez les professionnels séniors l’an dernier à aller de l’avant.
Les dates du premier des deux tours de sélection sont du 18 au 21 novembre, au Country Club de Soboba.
Pourtant un habitué d’Orange County, en Floride, Bouchard a opté, cette fois, pour la région de Palm Springs, en Californie.
« Un membre du Mirage, Jean-Louis Brault, m’a invité à demeurer à la résidence qu’il possède à Palm Springs pendant la durée », de raconter Bouchard, toujours associé au Mirage.
« J’ai aussi eu un donateur voulant demeurer anonyme qui a proposé de défrayer mon inscription (2 500 $), ce qui aide également», poursuit-il.
Le choix de la Californie, de préférence à la Floride et le Texas, en est un de style de jeu.
« Aux allées larges de la Floride, je préfère les terrains plus étroits de la Californie. J’aime mieux leur gazon californien », explique-t-il.
Un mois d’octobre occupé
Le temps de préparation ne sera pas énorme pour Bouchard, avec plusieurs dossiers à fermer à l’automne.
Aussi président de la PGA du Québec, Bouchard aura une annonce majeure à expliquer lors de l’assemblée annuelle des pros, le 20 octobre, au Mirage.
Le mode opérationnel existant depuis toujours va changer!
« J’arriverai en Californie une semaine plus tôt pour me préparer. Mon jeu long est bon. J’ai pris la cinquième place au Championnat du Québec (à Montcalm, il y a quelques semaines) malgré un fer droit très ordinaire. Souhaitons que la belle météo se poursuive tout le mois d’octobre afin de frapper des balles et m’entraîner », de terminer Bouchard.
La finale chez les Champions suivra du 1er au 4 décembre à Scottsdale, en Arizona.
À propos de Jean Laforce, du Champêtre, son intention est de retourner à la qualification du circuit sénior européen.