Autre

Une dernière journée de trop pour Sara-Maude Juneau

temp fix empty alt images for attachment
Sara-Maude Juneau (Vaughn Ridley/ Getty Images)

Meneuse après deux des trois premiers jours au « Shoot Out » Murphy USA El Dorado, une étape de la série Symetra en Arkansas, en vertu d’une fiche de -2, tout s’est écroulé pour Sara-Maude Juneau en ronde finale avec 44 au premier neuf, après trois bogeys aux 2e, 3e et 4e trous, avant de commettre deux doubles bogeys aux 6e et 7e.

Comme si cette détresse ne suffisait pas, un autre double bogey s’est ajouté au 10e pour la retrouver à +10 après 10 trous.

À son grand mérite, la golfeuse du club du Lac Saint-Joseph s’est accrochée.

Elle a inscrit 38 au neuf de retour, mais son 82 au total après 73 et 69 l’ont fait basculer de première à 17e.

Dommage!

Une victoire aurait ravivé les espoirs de se s’approcher du Top 10, qui vaudra une graduation directe à la LPGA le mois prochain.

La semaine en est une définitivement à oublier pour les Québécois.

Encore deux tournois

Très souvent parmi les meneuses jusqu’à la fin août, Maude-Aimée LeBlanc inquiète.

Ses cartes de 72, 80 (deux triples bogeys et un double lors de cette sortie médiane) et 74 pour la lointaine 32e position, à +10.

Quoiqu’elle demeure 14e au classement des gains à la LPGA, Maude-Aimée a un fossé d’un peu plus de 7 500 $ à combler. Elle aura deux tournois en Floride à compter du 9 octobre pour regagner du terrain et éviter les stressantes qualifications de l’automne.

Une recrue de Québec, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a scellé 46e à +13.

L’Américaine Jackie Stoelting a enlevé la palme à -2, alors que Samantha Richdale a été la meilleure Canadienne à +3 pour le sixième échelon.