SANKT LEON-ROT, Allemagne – Lexi Thompson et Cristie Kerr ont marqué un point pour les États-Unis, qui tiraient cependant de l’arrière 8-5 contre l’Europe lorsque les autres matchs disputés selon la formule quatre balles ont été interrompus à cause de la noirceur samedi.
Le duo américain a défait le duo espagnol formé de Carlota Ciganda et Azahara Munoz 3-et-2 pour rétrécir l’avance des Européennes, après une belle matinée pour l’équipe locale.
Les Américaines disposaient d’une légère avance dans les trois autres matchs à quatre balles, qui reprendront dimanche matin au club de golf Sankt Leon-Rot, en Allemagne.
Plus tôt samedi, Charley Hull et Suzann Pettersen ont effacé un déficit de quatre points pour l’emporter par un contre Paula Creamer et Morgan Pressel. L’Europe a profité des parties à quatre présentées en matinée pour se forger une impressionnante avance contre les États-Unis.
La compétition se terminera dimanche avec 12 matchs individuels, après que les matchs à quatre balles aient été complétés.