Autre Golf amateur

Jocelyne Bourassa choisie pour présider le Championnat mondial junior féminin

temp fix empty alt images for attachment
Jocelyne Bourassa (Bernard Brault/ Golf Canada)

Bien qu’elle ait la tête dans les boîtes comme c’est le cas des gens qui déménagent, Jocelyne Bourassa reste néanmoins toujours aussi active dans son sport.

Entre deux tests de patience comme le pinceau dans le nouveau garage ou l’assemblage d’une bibliothèque achetée dans une chaîne aux produits compliqués, notre grande dame du golf trouve néanmoins le temps d’accepter la présidence d’honneur du Championnat mondial junior féminin.

Cette création de Golf Canada sanctionnée par la Fédé internationale a lieu du 22 au 25 septembre au club The Marshes, à Ottawa.

«Le développement du golf féminin a toujours représenté une priorité», affirme Jocelyne en acceptant l’invitation de Golf Canada.

Ce championnat chez les 18 ans et moins reçoit 14 nations.

Pour vous donner une idée du calibre très relevé, le Canada a terminé 3e l’an dernier avec Brooke Henderson alors numéro un au monde chez les amateurs.

Les Américaines étaient sorties victorieuses l’an dernier. Une puissance du golf féminin comme la Corée du Sud est aussi sur les rangs.

LE DÉVELOPPEMENT DEMEURE LA PRIORITÉ

Jocelyne Bourassa ne sera certes pas en territoire inconnu à Ottawa en compagnie des têtes d’affiche de la LPGA de demain qui s’affrontent au club The Marshes.

« Je me souviens très bien d’avoir organisé un tournoi de la série canadienne au même endroit à mes années à la Classique du Maurier (devenue l’Omnium féminin Canadien Pacifique) », de mentionner Jocelyne, qui a été vingt ans à la barre de cette épreuve alors du grand chelem en plus d’avoir été la première gagnante à Montréal en 1973.

Le Royal & Ancient sera représenté par le propriétaire du Marshes, Sir Terry Matthews, qui sera aussi sur place.

Jocelyne Bourassa aura l’honneur d’inaugurer le Championnat le 21 septembre lors des cérémonies protocolaires.

« À me années comme compétitrice, Sylvia Bertolacinni m’avait enseigné quelques phrases en espagnol ce qui va aider », de préciser la présidente d’honneur.

COMPTE À REBOURS AVANT LE PANTHÉON CANADIEN

Quant aux boîtes à son retour dans sa Mauricie natale, plus précisément à Saint-Élie de Caxton, un autre délai surviendra avant que la dernière boîte ne soit vidée.

Ce séjour à Ottawa sera suivi d’un autre encore plus important à Toronto les 20 et 21 octobre.

Ce sera pour le couronnement d’une brillante carrière puisque Jocelyne Bourassa ira dans la Ville-Reine pour son intronisation au Panthéon des sports du Canada.

À NOTER: à titre de pays-hôte, le Canada est représenté par deux équipes composées de trois joueuses selon les résultats de la saison. Aucune Québécoise n’est de la sélection.