Blog

« Monsieur Cocheur » Bob Vokey en visite à Cowansville

temp fix empty alt images for attachment
Mark Roe et Bob Vokey (Ross Kinnaird/ Getty Images)

Il y avait de la grande visite mercredi dernier au club de golf Cowansville : Bob Vokey, le réputé créateur de cocheurs chez Titleist.

Il faut d’abord savoir que Vokey est natif de Verdun et qu’un membre de sa famille est associé au parcours de Cowansville, soit son frère Derek, qui y est le surintendant.

Il ne faudra donc pas se surprendre de lire que la distingué personne trouve l’endroit «très bien» ce qui est aussi tout vrai.

Cette implication de Bob Vokey s’inscrivait dans le cadre du « Défi du jeu court », lequel consistait à jouer 18 trous de cent verges et moins mettant l’accent sur les coups de finesse.

« Si frapper à 300 verges n’est pas donné à tous, jouer à cent verges ou moins est possible pour tous », affirme l’expert.

L’HOMME DE DIX MILLIONS

En plus des membres, les golfeurs de l’extérieur, incluant les professionnels, pouvaient vivre l’expérience.

Bob Vokey, qui a « équipé » plein de champions de Tiger à Rory, la liste étant très longue, a donné une conférence d’une durée d’une heure.

« Le cocheur parfait n’existe pas puisqu’il est différent pour chaque golfeur selon la taille, la technique et le style de jeu de chacun », a déclaré le concepteur plusieurs fois millionnaire avec son produit.

On raconte que le nombre de cocheurs vendus portant son nom frise les 10 millions.

UN CHAMPIONNAT DU QUÉBEC EN 2016 

Directeur de l’Académie de Cowansville et instructeur bien connu, Pierre Dugas était sur place.

Il en va de même pour Roger Bélisle, président de Cowansville une 21e saison consécutive pour un record.

Celui-ci éteint les rumeurs qui circulent concernant la situation financière à Cowansville. De fait, il annonce à André Rousseau, des Coulisses du sport, que le championnat provincial chez les 18 ans y sera présenté l’an prochain comme quoi on fonctionne en prévision de l’avenir.

Très bonne initiative, les profits du « Défi » allaient au programme de relance du golf junior à Cowansville.