GREENSBORO, N.C. – Tiger Woods n’a pas perdu de temps avant de se sentir à l’aise au Championnat Wyndham, jeudi.
Woods a livré son meilleur score en plus de deux ans, ramenant une carte de 64, six coups sous la normale, lors de sa première ronde compétitive au Sedgefield Country Club.
Il s’agit de sa meilleure prestation sur le circuit de la PGA depuis qu’il avait joué 61 lors de la deuxième ronde du Championnat du monde de golf de 2013 _ le Bridgestone Invitational.
Ce score lui a permis d’occuper le septième rang du classement, en compagnie de l’Allemand Martin Kaymer, du Suédois Carl Pettersson et de l’Américain Davis Love III.
Les Américains William McGirt, Erik Compton et Tom Hoge se partagent le premier rang après avoir joué 62, un coup de mieux que leurs compatriotes Jim Herman, Derek Ernst et Morgan Hoffman.
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en C.-B., fut le meilleur golfeur canadien jeudi avec une ronde de 68. Il est suivi un coup derrière par Ted Brown, de Peterborough, en Ontario, tandis que Nick Taylor, d’Abbotsford, et Roger Sloan, de Calgary, ont chacun joué 71.
Woods retrouve-t-il ses repères?
Woods a profité d’un parcours généreux sur un terrain qu’il a qualifié de « capricieux », après que des averses matinales eurent ramolli les allées et les verts.
« Quand les conditions sont ainsi, il faut attaquer la cible et inscrire de bas scores », a-t-il résumé.
Woods a donné le ton en calant un coup d’approche d’une cinquantaine de pieds dès son premier trou de la journée _ le 10e dans son cas. Il s’agissait du premier de sept oiselets pour l’ancien numéro un mondial.
Woods s’est présenté au terrain en assurant qu’il jouait mieux que ses récents résultats pouvaient le laisser croire.
Cette année, Woods a été incapable de franchir le seuil des qualifications lors des trois derniers tournois majeurs de la saison, après s’être classé 17e au Tournoi des Maîtres. Dans la lutte pour la Coupe FedEx, il détient le 187e rang et a vraisemblablement besoin d’une victoire pour espérer participer au tournoi éliminatoire.
Pourtant, après son exclusion des deux dernières rondes du dernier tournoi majeur de 2015 la semaine dernière, Woods avait déclaré que ses résultats traduisaient mal les améliorations apportées à son jeu.
« Je sais que c’est étrange de dire cela, mais je n’ai pas mal joué au Championnat de la PGA. J’avais l’impression que je frappais suffisamment bien la balle et que je continuais de progresser. Et aujourd’hui, ce fut la suite de cela. »
Surtout à son premier trou.
Son coup d’approche, décoché de la gauche du vert, a atterri à moins de dix pieds de la cible avant de rouler dans la coupe.
« J’ai joué de façon combative (sur ce trou), j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai réussi. Je pouvais voir la balle tomber dans le trou. »