Coquitlam, C.-B. (Golf Canada) – Quarante-trois golfeuses ont participé à la ronde de qualification de lundi au Pitt Meadows Golf Club dans l’espoir de mettre la main sur l’un des quatre laissez-passer disponibles en vue de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015.
L’Australienne Stacey Keating, championne canadienne amateur en 2008, a dominé le classement, terminant à 70, moins 2, tandis que l’Américaine Kristen Park a pris la 2e place grâce à un carte de 71.
Les deux dernières places ont été déterminées à la suite d’une prolongation à trois réunissant les Canadiennes Tiffany Wong (Vancouver) et Nicole Zhang (Calgary), ainsi que la Suédoise Louise Stahle, qui avaient terminé la ronde ex æquo à 72.
Kong, qui n’a que 14 ans, et Stahle se sont qualifiées en inscrivant la normale 5 au premier trou de la prolongation, le 18e.
Avec l’arrivée de Kong au tableau, 14 Canadiennes participeront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 au Vancouver Golf Club.
Cliquez ici pour les résultats complets de la ronde de qualification de lundi de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, au Pitt Meadows Golf Club.