Coquitlam, Colombie-Britannique (Golf Canada) – Golf Canada et le Canadien Pacifique ont dévoilé aujourd’hui le tableau final des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, qui se tiendra du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club de Coquitlam, en Colombie-Britannique.
Le peloton de 156 golfeuses comprend le top 10, le top 50 et 97 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA, ce qui en fait le tableau le plus relevé du Circuit de la LPGA en 2015.
À leur tête, on retrouve la tenante du titre So Yeon Ryu, la double championne Lydia Ko, la no 1 mondiale Inbee Park et l’étoile montante du golf canadien Brooke Henderson, qui se mesureront aux vedettes de la LPGA Stacy Lewis, Lexi Thompson, Suzann Pettersen, Anna Nordqvist, Michelle Wie, Paula Creamer, Cristie Kerr, Karrie Webb, Morgan Pressel, Ai Miyazato, Azahara Munoz, Brittany Lincicome, Shanshan Feng, Na Yeon Choi, Sandra Gal, Charley Hull et Jessica Korda.
« Nous sommes enchantés d’accueillir au Vancouver Golf Club le tableau le plus relevé de l’année du Circuit de la LPGA. En effet, le top 10, le top 50 et 97 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA en 2015 ont confirmé leur présence à l’Omnium féminin Canadien Pacifique », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « En plus de recevoir ces golfeuses de renommée mondiale, nous allons, avec nos partenaires du CP, recueillir des fonds importants au sein de la communauté par le truchement de la campagne CP a du cœur en appui au BC Children’s Hospital. »
La gagnante de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 touchera 337 500 $US de la bourse globale de 2,25 millions $US.
L’événement marque le retour du championnat national ouvert du Canada au Vancouver Golf Club pour la première fois depuis 2012, lorsque Lydia Ko a écrit une page d’histoire en signant la victoire, à l’âge de 15 ans, alors qu’elle était amateur.
Cliquez ici pour visionner la liste des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015.
Onze anciennes championnes seront présentes au Vancouver Golf Club
Onze anciennes championnes du tournoi seront de la partie au Vancouver Golf Club, y compris la tenante du titre So Yeon Ryu, la double championne Lydia Ko (2012, 2013), Brittany Lincicome (2011), Michelle Wie (2010), Suzann Pettersen (2009), Katherine Hull-Kirk (2008), Cristie Kerr (2006), Meena Lee (2005), Karrie Webb (1999), Laura Davies (1996) et Juli Inkster (1984).
Douze Canadiennes en lice, y compris quatre membres d’Équipe Canada
Une étoile montante du golf canadien et membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, Brooke Henderson, 17 ans (Smiths Falls, ON), est à la tête des 12 Canadiennes qui tenteront chacune de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du Circuit de la LPGA sur ses terres depuis la victoire de Jocelyne Bourassa en 1973 au championnat La Canadienne. Se joindront à Henderson trois membres de la LPGA, Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), Alena Sharp (Hamilton, ON) et Sue Kim (Langley, C.-B.), membre elle aussi de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, ainsi que Jennifer Kirby (Paris, ON), membre à statut conditionnel de la LPGA. Le contingent canadien comprend aussi Augusta James (Bath, ON), Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC), Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.), Jessica Wallace (Langley, C.-B.) et Brittany Henderson (Smiths Falls, ON), qui sont classées 4e, 10e, 16e, 24e et 34e respectivement au classement des boursières du Circuit Symetra. Seront également de la partie deux membres de la formation amateur d’Équipe Canada, Brittany Marchand (Orangeville, ON) et Maddie Szeryk (Allen, Texas), qui possède aussi la citoyenneté canadienne. Rebecca Lee-Bentham (Toronto) a dû se retirer en raison d’une blessure à la hanche.
Quatre places additionnelles au tableau de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 seront comblées lors de l’épreuve qualificative du lundi 17 août, qui sera disputée au Pitt Meadows Golf Club.