Le quatrième tournoi majeur de la saison sera présenté à compter de jeudi au spectaculaire parcours de Whistling Straits, dans le Wisconsin.
Le Champion en titre, Rory McIlroy, effectuera un retour à la compétition après avoir soigné une blessure à la cheville gauche qui l’a tenu à l’écart du jeu à l’occasion de l’Omnium britannique, il y a quelques semaines, à St. Andrews, en Écosse.
Il évoluera en compagnie de Jordan Spieth et de Zach Johnson lors des deux premières rondes. McIlroy a effectué quelques rondes d’entraînement et se dit en mesure de défendre son titre.
Au nombre des autres trios à surveiller lors des deux premières rondes, les amateurs pourront voir Jason Day, Rickie Fowler et Dustin Johnson. Reste à savoir si ce dernier pourra terminer en force après un autre résultat décevant lors de l’Omnium britannique.
Également à surveiller, le groupe Tiger Woods. Martin Kaymer et Keegan Bradley. Kaymer est celui qui a remporté le Championnat lorsqu’il fut disputé au même endroit en 2010. Il l’avait emporté en prolongation devant Bubba Watson.
Nick Taylor, David Hearn et Graham DeLaet sont les trois golfeurs canadiens qui prendront part à la compétition.