CALGARY – Jeff Maggert a décroché son troisième titre de la saison sur le circuit des Champions en remportant la Classique Shaw Charity, dimanche.
Il a réussi cinq oiselets au cours des six derniers trous du premier neuf pour l’emporter par quatre coups sur ses plus proches poursuivants.
Le Texan de 51 ans, qui accusait deux coups de retard sur ses partenaires de jeu Miguel Angel Jimenez et Colin Montgomerie à l’aube de la ronde, a remis une carte de 64, six coups sous la normale, sur le parcours de Canyon Meadows. Il a conclu avec un score cumulatif de moins-16.
Maggert a ajouté des oiselets au 11e trou et au 14e, a perdu un coup au 15e et a joué la normale sur les trois derniers trous.
Le gagnant de trois tournois sur le circuit de la PGA a aussi remporté des titres majeurs cette année, au Regions Tradition et à l’Omnium senior des États-Unis. Il a gagné la Classique Mississippi Gulf Resort l’an dernier à ses débuts sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus.
Montgomerie a pris la deuxième position après une ronde de 70.
Le meilleur Canadien a été Stephen Ames, qui a terminé à égalité au cinquième rang à moins-10. Son compatriote Rod Spittle a conclu à égalité au 12e rang à moins-8 tandis que Rick Gibson a pris la 59e place à plus-1.
Jim Rutledge, de Victoria, en Colombie-Britannique, a terminé 66e à plus-3 alors que Darryl James a maintenu un score cumulatif de plus-11 pour prendre le 80e et dernier