ALBERTON, Ontario – Justin Shin (Pitt Meadow, C.-B.), David Mathis (Wakeforest, Caroline du Nord) Roberto Castro (Alpharetta, Georgie), et Josh Teater (Lexington, Kentucky) ont mérité leur laissez-passer en vue de l’Omnium canadien RBC de cette semaine au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario, lors de la qualification finale du lundi au Heron Point Golf Links, à Alberton, en Ontario.
Shin a pris le premier rang de la qualification de lundi en remettant une carte de 64, sept coups sous la normale. Après avoir amorcé sa partie avec un boguey, Shin a enchainé avec six oiselets et un aigle.
«J’étais gonflé à bloc cette semaine et je suis vraiment excité, a dit Shin. Je rêve de participer à l’Omnium canadien RBC depuis mes années chez les juniors. Je me suis bien amusé aujourd’hui avec mon meilleur ami qui me servait de cadet.»
Shin vient au quatrième rang de l’Ordre du mérite du PGA Tour de Chine en vertu notamment de sa victoire au United Investment Real Estate Wuhan Open. Il a récemment terminé à égalité au sixième rang à la récente Coupe des joueurs du Mackenzie PGA Tour Canada, à Winnipeg, au Manitoba.
Mathis et Castro ont terminé ex æquo au deuxième rang après des rondes de 65 (-6) tandis que Teater, qui avait joué 66 (-5) a mis la main sur son laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC après un trou de prolongation contre Eric Hawerchuk, de Barrie, en Ontario.
Au terme de la qualification finale de lundi, 16 golfeurs canadiens font partie du tableau de l’Omnium canadien RBC de 2015.
De plus amples renseignements à propos de l’étape finale de qualification de l’Omnium canadien RBC CN 2015 sont disponibles ici.