Kevin Sutherland a pris l’initiative de l’Omnium Dick’s Sporting Goods à l’issue de la deuxième ronde disputée samedi sur les allées du En-Joie Golf Course, à Endicott.
Sutherland, qui est devenu le premier golfeur à jouer 59 dans l’histoire du circuit senior, détient présentement un coup d’avance sur Steve Lowery, qui occupe le deuxième rang à -13.
Le meneur a débuté sa ronde avec quatre oiselets de suite, en route vers une récolte de 12 au total, en plus d’un aigle au cinquième trou. Son score aurait pu être encore plus impressionnant sans ce bogey commis au 18e trou.
John Cook, de son côté, pointe au troisième échelon à -12, un coup devant Scott Hoch et deux devant Olin Browne, Bernhard Langer et John Riegger.
Billy Andrade, Scott Dunlap, David Frost, Dick Mast, Colin Montgomerie, Mark O’Meara, Wes Short Jr., Jeff Sluman et le Canadien Rod Spittle, pour leur part, se situent sur un pied d’égalité au huitième rang, à cinq coups de la tête.
Le Canadien Jim Rutledge campe quant à lui en 61e place à +2.
Kevin Sutherland en est seulement à son troisième tournoi sur le Circuit des champions, lui qui a eu 50 ans en juin dernier. Il n’a jamais pu faire mieux qu’un 62 enregistré lors de l’Omnium canadien, en 2010. Il n’a remporté qu’une seule victoire depuis le début de sa carrière, soit lors du Championnat par trou du Circuit de la PGA, en 2002.