Qu’est-ce que Golf Château Bromont possède en commun avec l’Argentine, le Brésil, l’Équateur, le Pérou, le Mexique et la Colombie?
Collaboration spéciale
À l’instar de ces pays d’Amérique du Sud, la PGA confirme le retour du Bromont Open à son circuit Americas en 2025.
Les dates attribuées dans l’annonce avant les Fêtes sont celles du 10 au 13 juillet.
En cette année post-Coupe des Présidents, tenue en septembre dernier à Royal Montréal, il s’agira de la compétition la plus relevée au Québec, cette série représentant l’avant-dernier niveau avant d’accéder à la grande PGA.
LES JOUEURS AVAIENT AIMÉ
Le Bromont Open en est à sa deuxième année.
Ce sont les joueurs qui seront contents de la nouvelle. Ils avaient voté plus que favorablement pour l’endroit via un sondage Internet.
Des 16 épreuves dotées de 225 000$ chacune, pour plus de 3,6 millions de dollars au total en devises américaines, neuf sont présentées au Canada.
Avant et après Bromont, il y aura les étapes de Fredericton et d’Ottawa.
Dans les bourses, il faut ajouter un autre montant de 100 000$ en bonis au système de points.
En 2024, Joey Savoie a terminé 14e au classement final.
Ce qu’il faut retenir de cette annonce du PGA TOUR dans son retour est l’implication reconnue et saluée de l’organisation à la première année du Bromont Open.
CE QU’IL A DIT
Dans une entrevue en compagnie de Michel Tassé, directeur des sports de La Voix de l’Est, Martin Ducharme, directeur général de Golf Château-Bromont et directeur de l’Open, déclare: « C’est beaucoup de travail, mais en même temps, cela apporte beaucoup de visibilité à Bromont et à la région, tout en aidant nos Québécois à progresser dans leur carrière. »