Renouez avec un Expo célèbre, double fête « football-golf » au Rouge & Or et autres nouvelles

Maude Aimme LeBlanc - Lotte Championship

LE SUCCÈS N’A PAS D’ÂGE

Suite à trois parties à égalité ou en-deçà de ses 67 ans, Bernhard Langer est couronné vainqueur de la Coupe Schwab chez les Champions de la PGA.

« Geritol » jouait dimanche, à Phoenix, son certificat de naissance ou mieux pour une 23e fois en carrière pour surpasser son record de 47 victoires, dont une première cette année.

Ce gain pour une 18e année chez les vétérans constituait le premier de Langer en 2024 en conclusion de calendrier. Il avait été arrêté pour trois mois après une déchirure au tendon d’Achilles. 

L’EXCELLENCE AU FÉMININ 

En vertu de six victoires, toutes obtenues en début d’année, en 14 participations, Nelly a été votée comme joueuse numéro un de la LPGA. 

On aime toujours bien rappeler que son père, Petr, est un ex-finaliste à Montréal.

C’était en 1991… au tennis. 

UN EX-EXPO À LA PGA 

Et pas n’importe lequel Expo, puisqu’il s’agit de Larry Walker. La semaine passée, il était du Championnat World Wide Technologies de Los Cabos, au Mexique, dans le rôle de cadet de remplacement pour Taylor Montgomery.

Aujourd’hui âgé de 57 ans, l’ancien voltigeur-cogneur de la longue balle, devenu un membre du Panthéon du baseball majeur, vit pendant six mois par année dans ce paradis où Tiger Woods est l’idéateur-concepteur du parcours.

« Ici, les gens et l’ambiance sont si bien, la nourriture, aussi. C’est aussi vrai à l’inverse », affirme-t-il.  

ANNIVERSAIRE À PEBBLE BEACH ET AUTOUR 

Comme cadeau de 60e anniversaire, Rémi Bouchard a dernièrement vécu une occasion privilégiée.

Accompagné de son fils, Matthieu, le directeur des opérations golf à Hillsdale est allé jouer à Pebble Beach et autres endroits ultra privés de ce paradis californien.

Ajoutez aux sites visités Poppy Hills, Spanish Bay, Spyglass et The Preserve, en plus de faire connaissance avec Monterey et Carmel-by-the-Sea.

PEBBLE BEACH, PQ

Juste auparavant, Franco Sirianni fils, enseignant chez Golftec/St-Hubert, est aussi passé par Pebble Beach.

PRÉDICTION FIN DE L’ACTIONNARIAT À MILBY 2.0

Selon les informations de Denis Messier, « Monsieur Golf » dans les Cantons-de-l’Est pendant 60 ans au poste de chroniqueur à La Tribune de Sherbrooke et toujours à l’affût, même à la retraite, le club Milby passera dans les mains d’un propriétaire unique.

En septembre, les actionnaires avaient accepté de libérer leurs parts lors d’une assemblée spéciale.  

« MERCI 38 475 FOIS! »

Tel est le message chiffré choisi par Marc Hurtubise, pro/co-proprio du club Vieux Village, à Bromont, pour le nombre correspondant à celui des parties disputées lors des derniers mois très réussis, merci. 

LA FAÇON DE FINIR EN BEAUTÉ  

Pour rester dans le ton des fins de saison, tout se passe dans les célébrations au club Farnham avec pas un, mais deux trous d’un coup réalisés la semaine dernière.

Deux membres, Lise Bergeron (3e trou) et Jacques Tétreault (13e), ont chacun réussi leur as la semaine dernière dans l’intervalle de 48 heures.

« Une double affaire de précision et de persévérance », précise David Skitt, directeur général depuis l’été.

Il informe que M. Tétreault en était quand même à sa 113e ronde de l’année!

UN SOUHAIT…

Même si le succès ne fonctionne pas tout à fait ainsi, on souhaite un coup d’éclat à Maude-Aimée LeBlanc (lire un autre texte sur le site) afin de sauver son année 2025 à la LPGA et peut-être, aussi, sa carrière, à 35 ans. 

FIN D’UNE ÉPOQUE TÉLÉ

Le temps d’un dernier rendez-vous chez les Champions, en janvier, ce sera la retraite de Lanny Wadkins dans le rôle d’analyste de la série des Champions à Golf Channel.

Qu’est-ce qui va lui manquer le plus après 21 ans devant la caméra?

« Les soirées martini sur la route », répond le vainqueur à 21 occasions au circuit.

DOUBLE FÊTE « FOOTBALL-GOLF »

Le Rouge et Or fête en double. En plus du titre du football universitaire ravi aux Carabins, la fin de semaine dernière, Ugo Coussaud, un talent de la France gradué de son équipe de golf, a obtenu au cours de ce même weekend, à Abou Dabi, son plus reluisant résultat en carrière. Il a terminé en excellente sixième place.