Blog

Le Boomerang dans les honneurs canadiens, direction LPGA et les plus récentes nouvelles

Brigitte Thibault
Brigitte Thibault (Photo: Vaughn Ridley/Getty Images)

S’il y existe une organisation, avec celle des gestionnaires de parcours, qui souhaite que l’automne ne finisse plus, c’est bien celle du Cégep André-Laurendeau. Son équipe de golf ne dérougit plus.

Après le titre québécois à la fin septembre, c’est le Championnat Ping des collègues du Canada que l’institution de LaSalle, à Montréal, a ajouté à son palmarès, vendredi dernier, au club RedCrest, près de Toronto.

André-Laurendeau a su bien attendre son tour. Le Boomerang avait terminé deuxième lors des deux années précédentes.

Mentionnons le cinquième rang de Champlain/St. Lawrence. 

PREMIÈRE ÉTOILE

Rosalie Langlois, aussi un talent d’André-Laurendeau, s’est avérée la vedette incontestée au final, en enregistrant un 66 (-5) pour le record de cet évènement célébrant son 50e anniversaire.  

La plus proche rivale a scellé avec un retard de rien de moins que 12 coups.

En plus, Roseline a mené le Québec aux honneurs des provinces pour accompagner André-Laurendeau dans un doublé national « femmes-hommes ». 

Victime de trois doubles bogueys sur les neuf derniers trous, Zack Pageau, du Boomerang, a été relégué deuxième du classement individuel, à seulement deux coups du vainqueur.

Les champions sont entraînés par Benoît Lemieux, aussi de Golf Canada.

DIRECTION LPGA

De mardi à vendredi, on surveille maintenant la deuxième des trois phases des Q-Series de la LPGA.

Les sélections ont dû être décalées d’une semaine en raison des dégâts causés par l’ouragan Milton, dans la région de Venice, en Floride.

Josée Doyon et Brigitte Thibault sont sur les rangs pour une place en finale. Ce sera à Indian Wells, en Californie.

QUIZ

En plus d’être les trois membres d’Équipe Canada, que partagent Brigitte Thibault, Étienne Papineau et Joey Savoie cette année? 

CHER EN VRAI! 

Ce n’est rien de moins que 750 $ que demandera la PGA, le vendredi, samedi et le dimanche de la Coupe Ryder 2025, pour un billet lors des rencontres « Europe-États-Unis » à Bethpage (New York). Le tarif est quotidien.

GAGNER SANS JOUER

Disant avoir besoin de davantage de repos pour soigner une légère blessure, la numéro un au monde, Nelly Korda, a décidé de « sauter » la tournée asiatique d’un mois à la LPGA.

Six fois gagnante au golf féminin suite à un début canon, Korda est assurée du titre de joueuse par excellence, à moins que la médaillée d’or olympique, Lydia Ko, n’enlève trois tournois et termine deuxième lors d’un autre avec seulement six à disputer. Bonne chance! 

4000 GAINS PLUS TARD!

Titleist fête le 25e anniversaire de sa balle ProV 1, laquelle allait devenir la plus populaire de l’histoire. On dit qu’elle compte plus de 4000 victoires durant son quart de siècle d’existence.

VITES SUR LE PITON EN VRAI 

Les clubs de golf ont déjà entrepris la recherche de personnel en prévision de l’an prochain. La rareté exige l’empressement.

C’est le cas à Matane suite au départ de Denis Lebreux comme directeur général. Des membres le félicitent pour la besogne accomplie. 

BYE! BYE! 

Une semaine plus tard, les rumeurs ne s’éteignent toujours pas à l’effet que les jours de Greg Norman seraient comptés dans le rôle de chef de direction du circuit LIV GOLF.

LA RÉPONSE EST…

Brigitte, Étienne et Joey ont chacun réalisé un trou d’un coup ces derniers mois !

VOYAGEUR À TEMPS PLEIN

Véritable globetrotter, Joey Savoie annonce rejoindre le club des ambassadeurs chez Eagle Expérience. 

Vous allez vite admettre qu’il possède exactement le profil de l’entreprise, spécialisée auprès du grand public dans les… voyages.

ON CONTINUE OU ON FERME?

Puisque cette dernière semaine complète d’octobre représente aussi la fin de la saison dans certains clubs, voilà bien la décision que l’on prend ou pas avec la température digne de celle de Myrtle Beach.