Hunter Thomson domine le classement individuel après 36 trous du championnat inaugural
MacTier, Ontario, Les Tigers ont joué collectivement 22 sous la normale et mènent après les 36 premiers trous du 2024 Canadian Collegiate Invitational au Club de golf Öviinbyrd à MacTier, Ontario, lundi.
Les Tigers ont un groupe assez jeune cette saison en raison de nombreuses graduations. De nouveaux joueurs ont pris la relève cette année. Deux d’entre eux ont apporté une contribution importante lundi. Le Finlandais Veikka Viskari et Brock Snyder ( ont joué des rondes de 69-67 et de 69-68 pour propulser les Tigers en tête. Le senior Dagbjartur Sigurbrandsson de Reykjavik, en Islande, a également réalisé des parcours de 69-68, tout comme Matthias Varjun de Tallinn, en Estonie qui a joué 74 et 70
« Vous pouvez être en forme ou en difficulté et gérer cinq joueurs sur 36 trous, c’est beaucoup de golf pour une journée, a déclaré l’entraîneur des Tigers, Glen Millican. Il y a eu de mauvais coups et de mauvaises périodes, et nous voulions qu’ils se concentrent sur les choses qu’ils pouvaient contrôler et qu’ils partent de là pour 36 trous et voient ce qui se passe a enchaîné l’entraîneur Glen Millican.»
«Millican a ajouté qu’un peu de fatigue commençait à se faire sentir au fur et à mesure que la journée avançait. Il est fier de la façon dont son équipe s’est battue aujourd’hui. Ils ont fait du bon travail et ils ont très bien géré la situation ».
Les Tigers ont pris une avance de 11 coups avant les 18 derniers trous de mardi. Les Wolverines du Michigan et les Fighting Irish Notre Dame Notre Dame sont ex aequo au second rang à moins 11. Les Golden Flashes de Kent State, co organisateurs du tournoi, sont en quatrième position avec un score de moins six sous la normale.
«Millican a déclaré que la priorité numéro un à Öviinbyrd est de mettre la balle en jeu dès le départ. Par la suite, le jeu sur les verts est très important. Parce que si vous relaxez , le terrain ne pardonne pas. On veut nous assurer que nous ne nous pénalisons pas nous-mêmes après avoir frappé un bon coup a conclu Milligan ».
Dans la compétition individuelle, le membre d’Équipe Canada NextGen, Hunter Thomson qui étudie à l’université du Michigan est en tête avec un score de moins 12. Il a joué deux rondes identiques de 66, lundi. Un autre membre d’Équipe Canada NextGen, Isaiah Ibit (Kent State),, est à égalité pour la deuxième place avec un pointage de huit coups sous la normale. Viskari (Missouri) et Weston Jones (Rutgers), Ashton McCulloch (Michigan State) , membre de l’équipe canadienne, est à égalité avec Snyder et Sigurbrandsson (Missouri) en cinquième position à moins sept.
En plus du tournoi sur invitation, Équipe Canada organise son camp de sélection pour l’équipe NextGen de 2025. Après 36 trous, Jager Pain, de Woodbridge, en Ontario, est en tête grâce à des rondes de 71-70 pour devancer par un coup Austin Krahn, de Christina Lake, en Colombie-Britannique. Le membre actuel d’Équipe Canada NextGen, Luke Smith, de Toronto, en Ontario, est en troisième place à un sous la normale. Les 19 participants se disputent une place garantie au sein de l’équipe canadienne NextGen de 2025.
Le tournoi inaugural sur invitation est organisé par Golf Canada et coparrainé par les universités Kent State et Penn State, toutes deux dirigées par les entraîneurs en chef canadiens Jon Mills (Kent State) et Mark Leon (Penn State). Le tournoi met en vedette neuf équipes de golf masculin de la division I de la NCAA qui ont des liens étroits avec le Canada, ainsi que les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle s’est qualifiée après avoir remporté le Championnat canadien universitaire et collégial en juin au Idylwylde Golf and Country Club à Sudbury, en Ontario.
Le championnat est disputé sur 54 trous en deux jours, avec 36 trous joués joués aujourd’hui. Demain, on conclura avec un parcours de 18 trous. suivis de 18 trous Les équipes sont composées de cinq membres et les quatre meilleurs scores de la journée sont pris en compte dans le pointage global de l’équipe. Le gagnant recevra une exemption pour l’Omnium canadien RBC 2025 et les cinq premiers recevront un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin 2025, présenté par BDO.
Afin de consulter le classement à la suite des deux premières rondes du Canadian Collegiate Invitational, cliquez ici. Pour connaître le classement à la suite du camp de sélection d’Équipe Canada NextGen, cliquez ici.