Brooke Henderson « repêchée » par les Sénateurs, birdie à Golf Canada et d’autres nouvelles

Brooke Henderson, Senators

Dans une nouvelle à double teneur « golf et hockey » pour bien entreprendre septembre, la gardienne de but dans son enfance et toujours ardente partisane, Brooke Henderson, a été « repêchée » par les Sénateurs d’Ottawa. 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

La gagnante de 13 titres à la LPGA et l’équipe de la Ligue nationale possèdent dorénavant un partenariat de plusieurs années impliquant également sa sœur et cadette, Brittany.

La native de Smiths Falls, pas loin d’Ottawa, aura donc le logo des Sénateurs sur des accessoires comme sa gourde et sa serviette lorsqu’elle sera en action.

Brittany portera les couleurs de la formation un jour de tournoi par semaine dans ce qui apparaît de plus naturel comme lien chez la championne et le proprio de la formation, Michael Andlauer.

« J’aime le hockey. J’ai grandi en jouant. J’aime aussi les Sénateurs, ce qui donne donc un fit parfait », affirme-t-elle.

BRAVO AU RECORD

Cette semaine, le prix du birdie va au golf canadien pour la sélection de trois talents d’ici (Corey Conners, Mackenzie Hughes et Taylor Pendrith) à l’équipe internationale de la Coupe des Présidents, à la fin du mois, à Royal Montréal.

Il s’agit du jamais vu avec une mention particulière à Golf Canada et à ses programmes qui fonctionnent bien.   

DÉBUT DES COUPES 

À ne pas en douter, ce mois-ci s’avère celui des grandes Coupes.

Avant celle des Présidents entre les États-Unis et l’équipe internationale, place d’abord, cette fin de semaine, à la Coupe Solheim au golf féminin confrontant, cette fois, les États-Unis et l’Europe au club Robert Trent Jones à l’ombre de la capitale de Washington. 

LA LISTE DES BLESSÉS S’ALLONGE

Qui a dit que le golf est un sport « doux » ? La pratique peut pourtant devenir surtaxante physiquement. 

La liste actuelle des opérés à la PGA va de Jordan Spieth (poignet) à la jeune sensation scandinave de 24 ans, Ludvig Aberg (genou), en passant par le vétéran « Fluff » Cowan (hanche), qui sont tous récemment passés sous le bistouri.

Cadet de Jim Furyk, Cowan ne compte surtout pas lâcher à 76 ans.

« Mon objectif est Montréal. Je veux revenir à temps pour la Coupe des Présidents afin de servir de chauffeur pour Jim, capitaine de l’équipe américaine », souhaite le moustachu cadet.

QUEL AVENIR POUR MILBY?

Alors que plein de rumeurs circulent au sujet de la situation financière et donc de l’avenir de l’ex-château fort du golf à Sherbrooke et des Cantons-de-l’Est, la haute direction de Milby convoque une assemblée qu’elle prend grand soin de qualifier de « générale et extraordinaire ».

On sera très vite fixés. La rencontre est convoquée pour mardi.

CONGÉ DE CLASSE 

C’est le cas en ce début de semaine, alors que les universitaires disputent la deuxième de trois étapes sur le circuit provincial. C’est à Lévis.

LE MATCH DES MATCHS ENTRE LA PGA ET LE LIV GOLF DANS L’AIR   

Dans la section des vraiment très grosses nouvelles en attente, il y a, en haut de liste, l’officialisation à venir d’un duel unique.

La série The Match veut mettre le paquet pour son 10e anniversaire. Tenez-vous bien! 

Ce serait un duel opposant Scottie Scheffler et Rory McIlroy d’un côté, versus Brooks Koepka et Bryson DeChambeau de l’autre.

Bref, les « bons » de la PGA, qui ne le sont pas toujours, contre les « méchants » du LIV GOLF, qui ne le sont quand même pas tout le temps puisqu’ils ont enrichi l’ensemble du sport. 

Le travail est avancé. La date est arrêtée et le site aussi. Ce serait à Las Vegas en décembre.

Tout ce qui manque, c’est une autorisation de libération de la PGA à ses joueurs, ce qui n’est pas un automatisme non plus. On continue donc de suivre le dossier pour vous.  

 L’occasion est trop belle. Depuis le temps que le golf professionnel évoque une réunification, pas vrai qu’il faudra bien accepter, un jour, de commencer à quelque part ?