Manotick, Ontario, David Lang a remis une carte de 65, soit cinq coups sous la normale pour prendre la tête après la première ronde du Championnat canadien semi-amateur masculin 2024, présenté par BDO, qui se déroule au Carleton Golf and Yacht Club, à Manotick, en Ontario.
Lang, de Toronto, a réussi six oiselets au cours de la première ronde. Son seul faux pas a été un bogey au 15e trou, une normale quatre.Il détient une avance d’un coup sur Tyson Ehnes, de Winnipeg qui occupe la deuxième place après avoir réalisé une carte de 66, soit moins quatre.
«C’était une bonne journée lance Lang. Je joue plutôt bien depuis le début de la semaine. Je voulais m’en tenir à mon plan de match et tout s’est très bien passé, poursuit-il. J’avais un bon groupe et nous avons eu beaucoup de plaisir sur le terrain. On a gardé cela très simple conclu t-i.»
Après avoir remporté le tournoi, Nicola Wealth soit le championnat semi-amateur de l’Ontario en 2022, Lang cherche à inscrire son nom sur la Coupe des Présidents pour la première fois.«J’avais un plan de match bien précis aujourd’hui a déclaré le meneur, David Lang. C’était la première fois que je voyais le parcours. Je voulais m’assurer de frapper dans les allées et choisir les endroits où j’allais être agressif conclu-t-il.»
Profitant des excellentes conditions, Lang explique qu’il a bien joué sur les verts. «Les verts étaient rapides aujourd’hui précise Lang. Cela m’a permis de réussir six oiselets au cours de la ronde initiale. Je vais essayer de suivre le même plan de jeu qu’aujourd’hui et de faire la même chose pendant les trois prochains jours, ajoute Lang.»
Gary Pike, de Victoria, occupe la troisième place dans la division semi-Amateur et domine la division semi-sénior par un coup.Cette catégorie est une division distincte pour les joueurs de 40 ans et plus. Pike a réalisé une carte de 68.Il a calé quatre oiselets au cours de la première ronde. Son compatriote, Britanno-Colombien, Brooks Lancaster est en seconde position avec une carte de 69 Il accuse un coup de retard sur Pike.
Le Manitoba domine
L’équipe du Manitoba possède une avance de quatre coups sur l’Alberta et la Colombie-Britannique au championnat interprovincial. Les Manitobains, Lyle Mackenzie a remis une carte de moins un et Drew Jones a joué la normale. L’équipe est au sommet avec un cumulatif de moins un.
«Mon plan de match pour aujourd’hui était d’être patient ,lance la capitaine ,Manitobain Lyle Mackenzie. Je voulais atteindre les allées et les verts, car c’est
«Mon plan de match pour aujourd’hui était d’être patient ,lance le capitaine ,Manitobain Lyle Mackenzie. Je voulais atteindre les allées et les verts, car c’est un terrain très étroit. J’ai sacrifié de la distance pour de la précision, poursuit Mackenzie. j’aimerais réussir quelques roulés de plus demain conclut-il.«
Mackenzie a pourtant mal débuté avec deux bogeys lors des trois premiers trous. «J’ai donc vu ce qui se passe lorsqu’on manque les allées, lance-t-il Je vais tenter de copier ce même plan pour la seconde ronde, soit atteindre les verts et les allées. C’est un long tournoi et on ne peut pas le gagner le premier ou le deuxième jour. Mon but est de sortir demain et de faire les mêmes choses qu’aujourd’hui en étant plus opportuniste sur les verts, termine Lyle Mackenzie.».
La Colombie-Britannique et l’Alberta sont à égalité en deuxième place avec un pointage de plus trois. La compétition par équipe se termine après la deuxième ronde de mardi et le gagnant reçoit le trophée Bruce Forbes.
En plus du titre de champion canadien semi-amateur masculin, le champion de 2024 recevra des exemptions directes pour le championnat américain semi-amateur cette année et les championnats canadiens amateur et semi-amateur de 2025.
Afin de consulter le classement à la suite de la première ronde du Championnat canadien semi-amateur, 2024, présenté par BDO, veuillez cliquerici Ou consulter l’adresse suivante : https://www.golfgenius.com/pages/10147525820231501846
Golf Canada
Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895.
Dirigées par des officiels accrédités des Règles canadiennes de golf, les compétitions amateurs de Golf Canada sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Rewards. Pour plus d’information et pour connaître l’horaire, visitez le site https://www.golfcanada.ca/competitions-calendar/.