Shropshire conserve l’avance dans les divisions junior et juvénile à la suite des conditions venteuses de jeudi
Innisfail, Alberta – Spencer Shropshire a combattu des conditions difficiles afin de jouer la normale jeudi. Il est à moins 12 après 54 trous et il possède une avance de deux coups avant la dernière ronde du Championnat canadien junior masculin 2024, présenté par BDO, au Club de golf Innisfail, en Alberta.
« Le vent a été un facteur important aujourd’hui lance Shropshire. C’était essentiellement un parcours de golf différent aujourd’hui a enchaîné Shropshire après sa ronde de jeudi.»
Le jeune homme de 16 ans, de Ramara, en Ontario, a connu un bon départ avec deux oiselets sur le premier neuf et une série de normales. Après avoir commis un bogey au 10e trou. Il a réussi trois oiselets consécutifs pour porter son avance à cinq coups au 13e trou. Il a éprouvé des difficultés au trou suivant, où il a commis un double bogey. Il a conclu sa ronde avec trois normales et un bogey.
« J’ai très bien joué sur le neuf de départ, a déclaré Shropshire. J’ai été patient et les birdies sont venus au moment opportun J’ai commis quelques erreurs mais je suis satisfait de mon avance de deux coups a conclu Shropshire.»
Le meneur n’a pas l’habitude de dominer un tournoi après trois rondes mais il détient la tête depuis le départ. Ce qui lui donne confiance en vue de la ronde finale.
Derrière Shropshire, trois golfeurs sont à 10 coups sous la normale, dont le membre d’Équipe Canada NextGen, Isaiah Ibit, d’Orléans, en Ontario.
Mercredi, Ibit a participé à la victoire de l’équipe interprovinciale de l’Ontario pour la deuxième année consécutive. Après avoir joué la normale mercredi, Ibit a répondu avec une carte de 67, soit cinq coups 5 sous la normale, avec cinq oiselets et un aigle au 18e trou.
Dawson Lew, de Toronto et Matthew Wilson, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui ont joué des rondes de 70 occupent la seconde position sur un pied d’égalité avec Ibit.
Certains préfèrent savoir ce que font les concurrents à l’approche de la fin du parcours, d’autres non. Shropshire apprécie de jouer avec ceux qui sont dans le groupe des meneurs. « Je pense que c’est plus facile quand vous jouez avec des gars qui sont parmi les leaders, a déclaré Shropshire. C’est motivant et cela incite à se surpasser, poursuit-il.»
Il affirme que le plan de jeu qu’il a établi pour la semaine ne changera pas demain, quelle que soit sa position au classement. «Je veux mettre toutes les chances de mon côté, ajoute Shropshire. Je veux être plus efficace sur les normales cinq ajoute-t-il.»
Matthew Javier, de Toronto, membre d’Équipe Canada NextGen, et Charlie Gillespie, de Calgary, complètent le top cinq. Ils se retrouvent à moins sept La meilleure ronde de la journée a été réussie par Manav Bharani, de Brampton, en Ontario, qui a joué 66, soit six coups sous la normale pour se hisser au 12e échelon.
En plus de dominer la division junior, Shropshire trône aussi au sommet de la catégorie juvénile par deux coups sur Dawson Lew, suivi d’un trio de golfeurs à égalité en troisième place à trois coups sous la normale, y compris le champion en titre, Alex Zhang, de Richmond, en Colombie-Britannique.
Les rondes des championnats junior et juvénile se déroulent simultanément sur quatre tours. Le champion junior du Championnat canadien obtient une exemption pour le Championnat canadien amateur masculin de 2025 ainsi que pour le Championnat américain junior amateur de 2025.
Lors de la ronde finale de vendredi, Shropshire jouera en compagnie de Ibit et Lew. Ce trio prendra le départ à 10h00 heure locale. Pour connaître les groupes et les heures de départ de la ronde finale de vendredi, veuillez cliquer ici.
Pour connaître le classement à la suite de la troisième ronde du Championnat canadien junior masculin 2024, présenté par BDO, cliquez ici.