Spencer Shropshire est au sommet des catégories junior et juvénile avec un pointage de moins 12
Innisfail, Alberta. L’équipe de l’Ontario a défendu avec succès son titre de monarque interprovinciale par équipe au Championnat canadien junior, présenté par BDO, au Club de golf Innisfail en Alberta.
La formation gagnante a entamé la journée avec une avance de deux coups sur l’équipe de la Colombie-Britannique et c’est ainsi que les choses se sont terminées. L’Ontario a terminé avec un pointage cumulatif de moins 10, remportant un second championnat d’équipe consécutif.
«C’est vraiment bien de représenter notre province avec brio, a déclaré Isiah Ibit. »
Ibit, membre d’Équipe Canada NextGen, était le seul joueur de retour au sein d’Équipe Ontario après avoir remporté le titre interprovincial l’an dernier à North Bay, en Ontario.
«Je suis choyé de gagner deux titres consécutifs, lance Ibit. C’est bien d’avoir un peu de compétition et de s’amuser. J’espère que ces deux gars feront partie de l’équipe l’année prochaine et qu’ils pourront ramener la triple couronne à la maison, a poursuivi Ibit.»
Jager Pain, de Woodbridge, a joué des rondes de 69 et de 72 tandis que son coéquipier Gabriel Mainella, de Markham, a remis des cartes de 69 et 70.. Les pointages de mainella ont été retenus. On garde les deux meilleurs scores des trois golfeurs quotidiennement. Ibit a commencé avec une ronde de 67 ,soit cinq coups sous la normale mardi et a réussi un aigle sur le 18e trou pour atteindre la normale de 72, mercredi.
L’équipe de la Colombie-Britannique qui était représentée par Austin Krahn de Christina Lake, Ryan Vest de Vernon et Manpreet Lalh de Nanaimo, a terminé à moins 8. La formation de l’Alberta complète le trio de tête en terminant à moins cinq.
Spencer Shropshire dominant
Spencer Shropshire, de Ramara, en Ontario, trône au sommet du classement dans les catégories junior et juvénile grâce à une deuxième carte consécutive de 6 coups sous la normale pour un cumulatif de moins 12. Il devance par deux coups, le membre d’Équipe Canada NextGen, Matthew Javier, de North York dans la lutte pour la Coupe d’argent dans la division junior et il possède quatre coups de priorité sur Dawson Lew, de Toronto dans la division juvénile.
«Je m’améliore progressivement chaque semaine, a déclaré Shropshire. Je joue avec régularité et mon putting est vraiment bon, enchaîne Shropshire en réfléchissant à sa saison.»
Le jeune homme de 16 ans qui a remporté le championnat junior de l’AJGA le mois dernier dans le Michigan précise que son jeu sur les verts est son point fort.
« J’ai encore bien joué aujourd’hui, lance le meneur. j’ai fait les roulés que je devais faire. je n’ai jamais été dans cette position auparavant et j’ai hâte à demain, poursuit Shropshire au terme de sa deuxième ronde.»
Pour sa part, Matthew Javier a terminé avec un score de 69 , soit trois coups sous la normale. et il est à moins 10 depuis le début de l’épreuve.Javier a commis un bogey au 16e trou et un double bogey au 17e trou avant de terminer sa ronde avec un par.
Trois golfeurs sont ex aequo au troisième rang. Matthew Wilson de Nanaimo, en Colombie- Britannique, Brett Jones de Calgary, en Alberta, et Dawson Lew de Toronto sont à deux coups du sommet. Un trio de golfeurs est à égalité en sixième place à cinq coups sous la normale, soit les coéquipiers de l’équipe de l’Ontario, Ibit et Mainella, ainsi que Tim Hachey, d’Osoyoos, en Colombie-Britannique.
76 des 156 joueurs ont résisté à la coupure qui s’établit à plus sept Le champion junior du Championnat canadien se mérite une exemption pour le Championnat canadien amateur masculin de 2025 ainsi que pour le Championnat américain junior amateur de 2025.
Pour connaître le classement à la suite de la deuxième ronde du Championnat canadien junior masculin 2024, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.