PGA TOUR Americas

Joey Savoie continue de progresser vers une éventuelle victoire

Joey Savoie
Joey Savoie (Jay Fawler/PGA TOUR)

Faute de gagner, Joey Savoie ne cesse de se rapprocher. Après sa sixième place à Ottawa, il y a deux dimanches, voilà qu’il termine en très honorable quatrième au tournoi Bio Steel de Windsor, en Ontario, inscrit au PGA TOUR Americas.

Membre d’Équipe Canada, Joey a été meneur, vendredi et samedi, en vertu de ses cartes de 62, 64 et de 64 depuis le début.

II a été solide au plus fort de la pression de la ronde finale en scellant avec 66 pour un cumulatif de -24.

La victoire est allée au Sud-Africain, Barend Botha, auteur de 63 au dernier droit pour une fiche de 26 coups en deçà de la normale. Il a encaissé 40 500$.

Il avait ainsi été titulaire à Ottawa pour un doublé. 

DOSSIER IMMACULÉ 

Une statistique très rarissime, Joey Savoie n’a commis aucun boguey au cours de sa semaine entière versus 22 birdies et un aigle enregistrés.

Une somme totale de 225 000$ était offerte et sa part a été de 9300$ en devises américaines, faut-il préciser.

Aussi dans les chiffres personnels, il est maintenant six en six dans les évènements complétés au Canada en remontant en juin, ce qui en révèle long au sujet de sa régularité.  

AUTRES RÉSULTATS QUÉBÉCOIS 

Au Championnat de l’Utah, une étape de la série Korn Ferry, Étienne Papineau a obtenu des scores de 69, 65, 65 et 70 pour le 36e rang, à -15.

À la LPGA, en Oregon, Maude-Aimée LeBlanc a été éliminée à mi-chemin malgré ses comptes de 74 de et 68 (-2) pour donner une idée du niveau de jeu élevé.