Sachez que le vainqueur du 75e tournoi Alexandre de Tunis s’est couché très heureux, mais fatigué en titi, mardi soir.

Perrault

Dans une situation de grand suspens étirée au possible au club Rivermead, site de présentation, à Gatineau, de la deuxième des trois étapes de la Triple Couronne, ce n’est rien de moins que six trous éliminatoires additionnels que le joueur local, Laurier Perrault, a dû disputer devant Romi Dilawri, du parcours voisin Royal Ottawa, pour les grands honneurs.

Les deux finalistes avaient préalablement complété le jeu régulier une bonne grosse heure et demie avant avec des cumulatifs identiques de 139, cinq sous la normale.

Émile Lebrun, un junior de Laval-sur-le-Lac, a manqué la prolongation par un seul coup après 67, lors du jour deux, et un combiné de 144. Il a préféré les rangs amateurs au Championnat provincial chez les juniors, à Montcalm, qui se déroulait en même temps.

LA LOI DU NOMBRE
Auteur de cartes de 69 et 70, Perrault a su profiter de sa deuxième chance.

Il avait été victime d’un double boguey au 18e trou pour provoquer le surtemps.

QUELLE REMONTÉE!
Du côté de Dilawri, celui-ci était en feu avec son 65, la meilleure ronde de l’ensemble du Tunis, pour racheter son 74 en ouverture, ce qui lui a permis de remonter de 35 places au classement et de quasi gagner.

LA SUITE VIENDRA VITE
À compter de lundi, place au Championnat du Québec à Milby, dans les Cantons-de-l’Est, pour le 60e anniversaire de l’endroit.