On aime tous partager nos expériences. Pour la plupart d’entre nous, notre attachement au golf se nourrit des moments mémorables sur le parcours. Et on le sait, les golfeurs canadiens sont des passionnés, formant une communauté de quelque 5,7 millions de mordus qui jouent plus de 60 millions de parties par année.
C’est pour célébrer les grands moments du golf et les souvenirs personnels unissant les golfeurs que Golf Canada Golf est né, une campagne nationale de marketing qui vise à mobiliser les golfeurs par le récit. La campagne invite les golfeurs à partager, en ligne et sur les médias sociaux, leurs anecdotes et leur attachement particulier au golf. L’objectif est simple : rappeler aux golfeurs pourquoi nous aimons tant ce sport fabuleux et donner le goût de jouer quelques rondes de plus.
Golf Canada Golf se fonde sur le simple principe qu’entre golfeurs, on a toujours une histoire à raconter : des coups mémorables, des parties en famille, des parcours préférés, des voyages de golf entre amis ou des exemples inspirants de gens qui ont surmonté l’adversité grâce au golf.
L’année dernière, dans cette chronique, j’ai rendu hommage à mon meilleur ami, Rick Sovereign, après qu’il ait perdu son courageux combat contre le cancer. J’ai raconté comment « Sovy » s’était fait tant d’amis au golf, citant son conseil de savourer chaque partie comme si c’était la dernière. Pour Sovy, le golf, c’était la camaraderie. Il savait célébrer ce que le golf a d’intangible, les moments mémorables, les aventures avec les copains et toutes ces choses qui en font un jeu si spécial. Tout golfeur s’y reconnaît.
La campagne Golf Canada Golf offre aux Canadiens une tribune pour célébrer les Sovy de ce monde, tous ces amis, parents, collègues et inconnus dont la passion enthousiaste ajoute au plaisir de jouer au golf.
Golf Canada Golf m’a donné une autre occasion de rendre hommage à mon copain disparu. Quand j’ai diffusé mon récit sur le site Golf Canada Golf et l’ai partagé avec mes proches sur Twitter et Facebook, une nouvelle vague de souvenirs formidables m’est venue, teintée d’un peu de tristesse. Ça m’a rappelé la promesse que je lui avais faite avant sa mort, de jouer au golf plus souvent et de savourer chaque partie comme si c’était ma dernière.
Raconter des histoires fait partie de la trame de nos expériences golfiques. En visitant le site golfcanadagolf.ca, vous verrez des vidéos irrésistibles et les récits de golfeurs de partout au pays. Vous y trouverez également des liens pour communiquer avec les clubs et les professionnels de la PGA du Canada dans votre région, ainsi que des renseignements sur les programmes pour les enfants et les golfeurs débutants.
La campagne invite les golfeurs à socialiser avec leurs propres expériences tout au long de la saison. Que ce soit au jeu sur un parcours, à la maison en train de partager sur Facebook, à gazouiller sur Twitter ou à encourager un de nos athlètes canadiens en compétition, le mot-clic #GolfCanadaGolf connecte les golfeurs et leurs histoires d’un océan à l’autre.
Bref, Golf Canada Golf est une façon d’encourager tous les golfeurs – membres de clubs, joueurs occasionnels et nouveaux adeptes – à célébrer la richesse d’expériences que nous offre le golf. Je sais que tout golfeur a un Sovy dans sa vie, quelqu’un qui lui rappelle à chaque instant pourquoi il aime tant ce sport.
#golfcanadagolf
Les belles histoires des parcours de golf
Cet article a été publié dans le numéro de juin 2015 du magazine Golf Canada. Pour lire l’article dans le format original, cliquez sur l’image à la gauche. |