La numéro au monde, Nelly Korda, est partie, de même que Brooke Henderson et Lydia Ko, mais Maude-Aimée LeBlanc est toujours bien présente à l’Omnium des États-Unis, qui est en cours en fin de semaine.
C’est au club Lancaster, en Pennsylvanie, qu’est devenue la place de la souffrance tellement c’est sévère comme test de jeu.
Vendredi, Maude-Aimée a remis une carte 75 avec six bogueys contre un birdie pour ajouter à son 71 de la veille.
Elle a doublé son classement en glissant de la 15e place, la veille, à la 34e. Cela dit, elle a maintenant le mérite d’être quatre en quatre dans ses participations de quatre jours de cet évènement doté d’un montant record de 12 millions $.
Il fallait +8 et donc 148 afin de poursuivre en deuxième moitié, ce qui est inhabituellement très élevé à la LPGA.
Maude-Aimée LeBlanc a réussi le rude examen par la marge de trois coups, à 145.
QUI L’EÛT CRU!
Déjà gagnante de six tournois cette année, dont cinq de suite, et, conséquemment, première favorite incontestée, Korda a joué 70 vendredi. Aussi vaillant soit-il, l’effort reste néanmoins insuffisant pour racheter son horrible 80 du début suite à un stupéfiant 10 sur une normale 3.
Aussi auteures de 80 lors du premier jour de misère, Brooke Henderson et Lydia Ko se sont reprises avec 72 et 73 respectivement, ce qui s’est avéré trop peu, trop tard.
Pour revenir au golf extrême qui est en cours à l’Omnium américain pendant encore deux jours, seulement quatre joueuses se situent sous la normale à mi-chemin, en rappelant qu’elles sont toutes les meilleures au monde.