PGA TOUR

Le capitaine de l’équipe internationale Mike Weir annonce les assistants du capitaine pour la Coupe des Présidents 2024

Team Canada Co Captains
Trevor Immelman, Ernie Els, , Camilo Villegas & Geoff Ogilvy (Getty Images)

MONTRÉAL – Le capitaine de l’équipe internationale Mike Weir a annoncé qu’Ernie Els, Trevor Immelman, Geoff Ogilvy et Camilo Villegas seraient les assistants du capitaine pour la Coupe des Présidents 2024, qui se déroulera au Club de golf Royal Montréal, au Canada, du 24 au 29 septembre 2024.

« Je suis ravi d’annoncer qu’Ernie, Trevor, Geoff et Camilo seront mes assistants pour la Coupe des Présidents 2024 », a déclaré Weir. « Ils ont tous les quatre un lien particulier avec cet événement et l’annonce d’aujourd’hui n’est une simple formalité puisque nous avons travaillé en étroite collaboration au fil des ans pour veiller à ce que l’équipe internationale poursuive sur sa lancée de 2019 et 2022. Nous avons une équipe soudée et ceci ce reflétera dans tout ce que nous ferons à Montréal. J’ai bien hâte de continuer à travailler à leurs côtés pour offrir une excellente semaine de golf à nos joueurs. »

Els, 19 fois vainqueur de la PGA TOUR, a participé à huit Coupes des Présidents (1996, 1998, 2000, 2003, 2007, 2009, 2011, 2013) et détient le record du plus grand nombre de matchs gagnés par un joueur de l’équipe internationale (20). Le Sud-Africain a accumulé un record historique de 20-18-2 et est troisième au classement général des matchs gagnés, derrière Tiger Woods (27) et Phil Mickelson (26) et à égalité avec Jim Furyk (20). Els a été l’assistant du capitaine Nick Price en 2017 avant d’être nommé capitaine de l’équipe internationale en 2019. Cette année-là, il a unifié l’équipe avec la création du logo en forme bouclier et l’a menée à sa plus grande avance dans l’histoire de la Coupe des Présidents avant de s’incliner face à une équipe américaine dirigée par Tiger Woods, 16-14, au Royal Melbourne Golf Club, à Melbourne, en Australie.

« Mike est un ami de longue date, une véritable icône du sport dans son pays d’origine, et c’est un honneur de participer en tant qu’assistant du capitaine à la direction de l’équipe internationale à Montréal en 2024 », a déclaré Els. « Cette équipe a pris un nouvel élan au cours des cinq dernières années, et j’ai bien hâte de me mettre au travail et de m’assurer que nos joueurs sont prêts pour cette compétition au Canada. »

Immelman, le capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents 2022, a été ajouté à la liste des dirigeants de Weir. Le champion du Masters 2006 a joué un rôle essentiel dans la poursuite du développement de l’équipe internationale après la création du logo en forme de bouclier par Els. Grâce à la stratégie, à l’authenticité et à la planification d’Immelman, l’équipe a pu créer un groupe de joueurs extrêmement soudés au Quail Hollow Club et poser les bases permettant au capitaine Weir de continuer à développer l’équipe. Le joueur de 44 ans revient dans l’équipe pour son deuxième mandat en tant qu’assistant du capitaine, après avoir servi pour la première fois sous les ordres de son compatriote Els en 2019. Immelman a fait partie de l’équipe internationale en 2005 et 2007.

« Faire partie de cette équipe est très important pour moi. Je m’y suis investi corps et âme au fil des ans », a déclaré Immelman. « Cette équipe a résisté à l’adversité et construit des fondations pour l’avenir dont nous sommes extrêmement fiers. Je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de soutenir Mike alors qu’il dirige une équipe de joueurs à Montréal qui sont déterminés à jouer en l’honneur de notre bouclier et à représenter l’équipe internationale. »

Ogilvy revient à la Coupe des Présidents pour la quatrième fois dans le rôle d’assistant du capitaine (2017, 2019, 2022). L’Australien de 46 ans a fait partie de trois équipes internationales consécutives (2007, 2009, 2011), où il a obtenu une fiche de 7-6-1. Ogilvy a remporté huit victoires en carrière sur le circuit de la PGA, dont l’U.S. Open 2006 et trois championnats du monde de golf, ainsi que deux des plus grands titres australiens — l’Australian PGA 2008 et l’Australian Open 2010.

« Mike est le leader idéal pour l’équipe internationale au Canada et j’ai hâte de travailler avec lui », a déclaré Ogilvy. « Sa passion pour cet événement et l’enthousiasme des amateurs de sport canadiens sont uniques. Nous ferons vivre une semaine incroyable à nos joueurs à Montréal. C’est un honneur pour moi d’être à nouveau l’assistant du capitaine et j’ai hâte de contribuer à la réussite de l’équipe internationale. »

Villegas, 42 ans, sera de retour en 2024 après avoir fait ses débuts en tant qu’assistant du capitaine en 2022 au Quail Hollow Club. Le Colombien a représenté l’équipe internationale lors de la Coupe des Présidents 2009 au TPC Harding Park de San Francisco. Outre ses cinq victoires sur le circuit de la PGA, Villegas a atteint le 7e rang du classement mondial officiel du golf et a représenté la Colombie à la Coupe du monde de golf en 2006 et 2011.

« C’est un grand honneur d’être nommé assistant du capitaine et j’ai hâte de travailler aux côtés de Mike et de préparer nos joueurs pour une magnifique semaine au Royal Montréal », a déclaré Villegas. « J’ai occupé ce même poste en 2022 à Charlotte, et je sais que la camaraderie et l’esprit de compétition qui régnaient au sein de cette équipe se poursuivront cet automne, alors que nous continuerons à tracer la voie du succès pour l’équipe internationale.

Pour plus d’informations sur la Coupe des Présidents, veuillez consulter le site PresidentsCup.com.