Le Glen Abbey Golf Club d’Oakville en Ontario sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2016, ont annoncé aujourd’hui Golf Canada et RBC.
Ainsi, le parcours conçu par Jack Nicklaus accueillera l’Omnium canadien RBC une deuxième année de suite, celui de cette année étant disputé du 20 au 26 juillet. Le tournoi de l’an prochain se déroulera du 18 au 24 juillet. Glen Abbey ouvrira ses portes à l’élite mondiale du golf pour la 28e fois en 2016.
Selon Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada, Glen Abbey, en s’engageant pour deux ans, permettra au tournoi de s’incruster encore davantage dans la communauté et de proposer des activités rehaussant l’expérience des joueurs et spectateurs.
« De concert avec nos partenaires de RBC, nous sommes fiers d’annoncer que l’Omnium canadien RBC sera disputé au Glen Abbey Golf Club en 2016, a déclaré Simmons. Glen Abbey a de tout temps été un hôte formidable pour notre championnat, et nous sommes impatients de renouer des liens avec les fans et les bénévoles d’Oakville et de la région du Grand Toronto qui ont au fil des ans démontré que l’Omnium canadien RBC leur tenait à cœur. »
« Avec sa riche histoire, ses verts magnifiques et son emplacement central, Glen Abbey est un site de premier choix pour les joueurs et les amateurs de golf », de dire Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. « En collaboration avec Golf Canada, nous avons travaillé fort pour faire de l’Omnium canadien RBC un tournoi premier de classe qui met en scène l’élite des joueurs et donne aux fans de nombreuses occasions de participer à ce tournoi. Nous avons hâte de les accueillir à nouveau sur ce parcours prestigieux. »
En 2013, dernière fois où l’Omnium canadien RBC a été disputé à Glen Abbey, Brandt Snedeker, d’Équipe RBC, avait décroché son sixième titre sur le circuit PGA TOUR. Cette année-là, le tournoi avait été nommé « Tournoi le plus convivial pour les fans » lors de la remise annuelle des prix de fin de saison du PGA TOUR.
En 2016, Glen Abbey accueillera l’Omnium canadien RBC deux années de suite pour la première fois depuis les saisons 2008 et 2009.
« Depuis la présentation initiale de l’Omnium canadien sur le parcours signature de Jack Nicklaus en 1977, Glen Abbey a couronné de nombreux grands champions comme Tiger Woods, Vijay Singh, Greg Norman, Lee Trevino, Curtis Strange et Brandt Snedeker », a rappelé Rai Sahi, président et chef de la direction de ClubLink, société propriétaire de Glen Abbey. « Des liens particuliers unissent Glen Abbey et l’Omnium canadien et nous serons heureux de renouer avec la tradition en 2016. »
Une fois de plus, l’édition 2015 collectera des fonds pour le partenaire national de bienfaisance du tournoi, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour souligner le retour à Glen Abbey de l’Omnium canadien RBC, la ville d’Oakville a déclaré juillet Mois du sport à Oakville.
De 1982 à 1988, Golf Canada été le propriétaire-exploitant de Glen Abbey avant que ClubLink s’en porte acquéreur en 1998. Hôte de longue date de l’Omnium canadien, Glen Abbey l’a accueilli 22 fois de 1977 à 2000, ainsi qu’en 2004, 2008, 2009 et 2013. La propriété du Glen Abbey Golf Club abrite le siège social de Golf Canada et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien.
Pour de plus amples renseignements sur les billets, les laissez-passer gratuits pour les 17 ans et moins, les postes de bénévoles et les forfaits hospitalité de l’Omnium canadien RBC 2015, veuillez visiter www.omniumcanadienrbc.com.