GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. – Anna Nordqvist a réussi des oiselets aux 16e et 17e trous afin de se détacher de ses poursuivantes et elle a remporté la Classique ShopRite par un coup, dimanche.
Avec sa mère venue de la Suède dans les gradins, Nordqvist, âgée de 27 ans, a remis une carte de 69 (moins-2) malgré des conditions venteuses et a conclu le tournoi présenté sur le parcours Bay du club de golf Stockton Seaview à moins-8.
Nordqvist compte maintenant cinq victoires en carrière sur le circuit de la LPGA.
La Suédoise a calé un roulé de 12 pieds pour un oiselet au 16e trou, se détachant ainsi de la Française Christel Boeljon en passant
à moins-8. Nordqvist a ensuite envoyé son coup de départ au 17e, une normale-3, à huit pieds de la coupe et a calé le roulé pour obtenir deux coups d’avance.
Boeljon, qui n’a jamais gagné en cinq saisons sur le LPGA, a raté un court roulé pour un oiselet au 18e et Nordqvist a pu ainsi jouer de prudence et l’emporter malgré un boguey au dernier trou.
Il s’agit pour Boeljon (68) de son meilleur résultat en carrière.
Morgan Pressel, meneuse avant la ronde finale, s’est sortie de la course avec un boguey au sixième trou et un double boguey au septième. Elle a terminé à égalité au troisième rang avec Kelly Shon (70) à moins-5. Pressel a bouclé sa ronde en 73 coups.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un score de 67 pour aboutir à égalité au 23e rang à moins-1. Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 72 et a conclu à égalité au 51e échelon à plus-2.