19e trou

« Merci d’avoir fait une différence dans mon parcours ! » – Debbie Savoy Morel

temp fix empty alt images for attachment
Debbie Savoy Morel

La remise du Prix Pierre-Nadon à Debbie Savoy-Morel, la fin de semaine dernière, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de Golf Québec, en révèle long sur les valeurs de la golfeuse émérite.

À l’origine, le plan était de procéder à la présentation au club Ki-8-Eb, l’été prochain, avec le retour de la Coupe provinciale nommée à son honneur. En plus, Trois-Rivières, c’est aussi sa maison et celle de Denis (Morel), eux qui ont toujours leur résidence à cet endroit depuis 25 ans… en plus du Mirage, où le compteur continue de tourner.

Sachez que l’idée du Ki-8-Eb n’a pas duré dix secondes en étirant le temps. 

« Je suis très fière de recevoir cette reconnaissance du comité du Prix Pierre-Nadon, mais vous savez comment c’est… La Coupe est celle des joueuses. La dernière chose que je veux est d’attirer la moindre attention avec mes affaires parce que toute la place, c’est elles qui la méritent », explique-t-elle en affichant sa bienveillance et son altruisme que la société n’a surtout pas en surplus ces temps-ci.   

RETOUR DE L’ASCENSEUR

« C’est également un honneur de me retrouver dans le même groupe qu’Adrien Bigras, Diane Dunlop, André Maltais et tous les autres lauréats », mentionne Debbie.

Pierre Nadon a été un journaliste de golf très respecté et apprécié et depuis son décès, ses collègues, de concert avec Golf Québec, commémorent sa mémoire en célébrant une personne ayant toujours accompli davantage pour l’avancement de son sport.

En rappelant qu’une « petite fille » (13 ans) a commencé le golf dans une « petite ville »  (La Tuque), et cela, sur un « petit terrain » (neuf trous), avec un pro (Jean-Marie Laforge) qui a permis de croire à l’accomplissement des plus grands rêves, elle y est allée de son appréciation envers la famille élargie rassemblant les organismes et leurs bénévoles, de même, bien sûr, que des parents qui ont choisi le golf pour le développement des enfants.

« Cette tribune publique que m’offre le Prix Pierre-Nadon me permet de témoigner, à mon tour, de ma reconnaissance. C’est comme un retour de l’ascenseur à ma façon. L’occasion est trop belle. Le soutien des gens autour a été absolument marquant. Je tiens à leur dire merci, à toutes et à tous, incluant les bénévoles, d’avoir fait une différence dans mon parcours », déclare-t-elle.

Pas de soucis. C’est déjà fait, Madame Morel!