Championnat canadien sénior féminin

Judith Kyrinis en tête après la première ronde du Championnat canadien sénior féminin 2023

temp fix empty alt images for attachment

Woodstock, Î.-P.-É. – Le Mill River Golf Resort s’est avéré un véritable test pour les meilleures compétitrices d’âge sénior du Canada et des États-Unis. De tout le contingent de 131 golfeuses, une seule a réussi la normale de 72 en ronde d’ouverture, mercredi au Championnat canadien sénior féminin 2023, présenté par BDO.

Judith Kyrinis, deux fois gagnante du Championnat canadien sénior féminin et championne canadienne mid-amateur cette année, se retrouve au sommet du classement après la première ronde. Kyrinis, de Thornhill en Ontario, a réalisé un total de cinq oiselets dans la journée et a commis deux doubles bogueys au premier neuf.

Amy Ellertson, de Free Union en Virginie, a remis une carte de 74, 2 coups au-dessus de la normale, pour occuper la deuxième place après la première ronde. Ellertson a réussi trois oiselets et se trouve à deux coups de Kyrinis.

Mary-Ann Hayward, de Saint Thomas en Ontario et membre de l’Équipe Ontario, a réussi deux oiselets et occupe la troisième place, à plus 3, après la première ronde.

Deux joueuses ont joué 76 et sont à égalité pour la quatrième place à quatre coups de Kyrinis : la championne en titre Shelly Stouffer, de Nanoose Bay en Colombie-Britannique, et Rhonda Orr, de Winnipeg au Manitoba. Trois joueuses sont à égalité en sixième position, à cinq coups de la meneuse.

Dans la division super sénior, Ellertson est en tête à plus 2, Hayward est à un coup derrière en deuxième place et Orr est au troisième rang.

À l’issue de la deuxième ronde, le tableau sera réduit aux 70 meilleures incluant les égalités de la division sénior. Au moins cinq super séniors passeront le couperet, ainsi que quiconque sera à moins de dix coups de la meneuse super sénior.

L’équipe de l’Ontario, composée de Terrill Samuel d’Etobicoke, Hayward et Kyrinis, détient une avance de six coups sur la Colombie-Britannique dans le championnat interprovincial par équipes. Les cartes de Kyrinis et de Hayward ont compté pour le pointage total de l’équipe, 3 au-dessus de la normale, lors de la ronde de mercredi.

La gagnante du Championnat canadien sénior féminin 2023 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin des États-Unis 2023, le Championnat canadien amateur féminin 2024, le Championnat canadien mid-amateur féminin 2024 et l’Omnium sénior féminin des États-Unis 2024.

Pour consulter le classement complet, veuillez cliquer ici.

LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA

Golf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder au calendrier des compétitions, rendez-vous à : www.golfcanada.ca/fr/calendrier-de-competitions/