La 14e édition de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés s’est conclue aujourd’hui à Vancouver après que 24 des meilleurs golfeurs juniors canadiens eurent fait étalage de leurs habiletés dans le cadre d’un des évènements juniors phares de Golf Canada. La compétition s’est déroulée au Shaughnessy Golf and Country Club qui sera également l’hôte de l’Omnium féminin CPKC du 24 au 27 août.
La Finale nationale clôture un programme se poursuivant sur toute l’année et qui consiste en plus de 100 épreuves de qualification mettant aux prises 2 000 jeunes participants et participantes d’un océan à l’autre.
En partenariat avec la PGA du Canada et Cobra-Puma Golf, les golfeurs juniors se sont mesurés en compétitions de coups roulés, de coups d’approche et de coups de départ.
Coups roulés : chaque concurrent a droit à un coup roulé d’une distance de 5, 10 et 20 pieds, des points étant attribués pour les balles dans la coupe et selon leur proximité du trou.
Coups d’approche : chaque concurrent a droit à trois coups au cocheur et les points sont attribués selon la distance de la balle à la cible.
Coups de départ : chaque concurrent a droit à trois coups de départ et les points sont attribués pour la distance atteinte et la précision du coup.
Les gagnants de chaque division de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés reçoivent un bois de départ flambant neuf, courtoisie de Cobra-Puma Golf.
Voici les gagnants de chaque groupe d’âge :
Garçons de 8 ans et moins :
Quatre participants ont concouru : Albert Cui, Eliott Forest, Clifton McLeod et Waris Wirring.
McLeod, de Calgary, AB, a décroché le titre avec un score de 165 (55 points aux coups de départ, 20 points aux coups d’approche et 90 points aux coups roulés).
Filles de 8 ans et moins :
Quatre participantes ont concouru : Sophie Dai, Ophélie Duguay, Eisla Kim et Brooke Sundquist.
Dai, de Calgary, AB, a dominé dans sa division, obtenant la première place avec un score final de 140 (45 points aux coups de départ, 25 points aux coups d’approche et 70 points aux coups roulés).
Garçons de 9 à 11 ans :
Les concurrents de cette division étaient Patrik Geary, Damian Gonzalez, Carter Sam et Jagger Shi.
La compétition était serrée, mais Gonzalez d’Oakville, ON, s’en est sorti avec un score final de 150 (50 points aux coups de départ, 20 points aux coups d’approche et 70 points aux coups roulés).
Filles de 9 à 11 ans :
Quatre participantes ont concouru : Sadie Blazeiko, Jordyn Butler, Chloe Lam et Avery McGuire.
Blazeiko de Winnipeg, MB, a remporté le titre avec un score de 175 (60 points aux coups de départ, 25 points aux coups d’approche et 80 points aux coups roulés).
Garçons de 12 à 14 ans :
Carson Chapman, Cédrick Hamelin, Siddharth Kaja et Clayton Michel ont participé.
Kaja de Mississauga, ON, a capturé le titre avec un score final de 215, réalisant le score d’approche le plus impressionnant de la journée (70 points aux coups de départ, 55 points aux coups d’approche et 90 points aux coups roulés).
Filles de 12 à 14 ans :
Aliyah Hull, Tatum Lohnes, Mila Snook et Hannah Thomas ont participé.
Hull de Chestermere, AB, s’est révélée une concurrente remarquable, réalisant un score final de 215 avec le meilleur score aux coups de départ de la journée, toutes divisions d’âge et de genre confondues, (100 points aux coups de départ, 45 points aux coups d’approche et 70 points aux coups roulés).
Pour de plus amples informations sur la Finale nationale du Défi junior d’habiletés, cliquez ici.