Hampton, N.-B. – Le temps chaud et ensoleillé s’est poursuivi lors de la deuxième ronde du Championnat canadien junior féminin 2023 présenté par BDO, donnant lieu encore une fois à une excellente journée de golf. Équipe Ontario a défendu son titre pour être couronnée gagnante du Championnat interprovincial par équipes encore cette année.
Entamant la deuxième ronde avec une avance de quatre coups, l’équipe de l’Ontario, composée de Shauna Liu (Maple, Ont.), Aryn Matthews (Little Britain, Ont.) et Joline Truong (Mississauga, Ont.), l’a emporté par quatre coups avec un pointage final de 10 au-dessus de la normale.
Liu a contribué aux efforts de l’équipe avec des cartes de 72, un coup au-dessus de la normale lundi et 73 mardi. Matthews a joué 83 lundi et 81 mardi alors que Truong a ramené des cartes de 72 (plus 1) et 77. L’équipe a obtenu un score combiné de 10 au-dessus de la normale et triomphe ainsi par quatre coups sur la vice-championne, Équipe Colombie-Britannique.
« J’ai toujours aimé l’aspect collectif du golf. C’est une grande partie de notre histoire et une composante essentielle du championnat. C’est vraiment bien quand les athlètes se réunissent pour jouer en équipe, et je pense que le faire lors d’un événement comme celui-ci rend le tout encore plus significatif », a déclaré Reggie Millage, entraîneur d’Équipe Ontario.
En ce qui concerne le volet individuel de la compétition, Michelle P. Ding (Toronto, Ont.) est en tête après la deuxième ronde du Championnat canadien junior féminin 2023. Ding a entamé la deuxième ronde avec un pointage de 1 sous la normale et l’a terminée à plus 1, ayant ramené une carte de 73 qui lui permet de conserver sa position de tête.
« J’ai essayé de ne pas penser différemment aujourd’hui. Mentalement, mon approche était de faire la normale – la normale est votre meilleure amie sur ce parcours qui est très difficile », a déclaré Ding. « J’ai le sentiment de n’avoir jamais perdu ma concentration et d’avoir su toujours regarder devant. »
Chelsea Truong (Victoria, C.-B.) est en deuxième position, à un coup de Ding, après avoir réalisé une carte de 72 en cette deuxième journée. Truong a joué de façon très constante, ayant joué 72 lors des deux rondes disputées jusqu’ici.
Shelby Hardwick (Aurora, Ont.) avec une ronde de 70 mardi, Luna Lu (Burnaby, C.-B.), Eileen Park (Red Deer, Alb.) et Shauna Liu sont à égalité pour la troisième place, à plus 3 après deux rondes.
La gagnante du Championnat canadien junior féminin 2023 recevra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2023 et le Championnat junior féminin des États-Unis 2024, si son âge le permet.
Les résultats complets se trouvent ici.
Pour plus d’information sur le Championnat canadien junior féminin 2023, cliquez ici.
LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADAGolf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder au calendrier des compétitions, rendez-vous à : www.golfcanada.ca/fr/calendrier-de-competitions/