Les Sooners de l’Université de l’Oklahoma ont complété les activités de leurs séances d’automne en obtenant leur première victoire de la saison 2013-2014, lors du tournoi d’Alamo au Texas, un des plus prestigieux du circuit de la NCAA.
L’équipe dirigée par la Québécoise Véronique Drouin Lattrell a battu quatre records et l’a emporté par huit coups sur les représentantes de l’Université Louisiana State.
« On ne pouvait pas espérer une manière plus agréable de conclure notre calendrier », a déclaré l’entraîneure-chef de l’équipe championne.
Gagnante pour une deuxième année de suite du Championnat amateur du Québec en 2013, Anne-Catherine Tanguay a fait plus que sa part dans le succès de l’Oklahoma. Ses cartes de 69, 71 et 71 (combiné de –4) lui ont valu le cinquième rang. Il s’agit son résultat individuel le plus reluisant depuis septembre et cela confirme que les décideurs de Golf Canada ont fait le bon choix en la ramenant au sein de la formation nationale amateur.
Reprise en février
« Je suis vraiment fière de nos filles, a mentionné Véronique Drouin Lattrell, elle-même une ancienne championne amateur du Québec qui est à la barre des Sooners depuis cinq ans déjà. Elles ont bien réagi à la nouvelle façon de se préparer que je leur ai demandé de faire. »
Les activités de la NCAA reprendront en février.