Il y aura du nouveau l’été prochain au tournoi Alexandre de Tunis, une étape de la triple couronne avec le Duc de Kent et le Championnat du Québec chez nos élites dans les rangs amateurs.
La présentation aura lieu au club Rideau View ce qui surprendra les habitués avec raison.
Depuis sa création en 1950 que le Tunis a toujours fait la rotation aux clubs Rivermead, Ottawa Hunt et Royal Ottawa.
L’institution du nouveau modèle d’opération veut que la navette s’effectue dorénavant à cinq clubs. Camelot s’ajoute à Rideau View parmi les recrues.
«Ce changement survient à la satisfaction de tous. Les cinq terrains ont fait la demande ensemble», de préciser Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.
En passant, Rideau View s’avère un excellent test de golf, lequel compte parmi ses membres Brad Fritsch de retour au Circuit de la PGA une deuxième année de suite en 2014 et un ancien du Tunis faut-il souligner.
LE KENT NE BOUGE PAS
Aucun changement ne surviendra dans le cas du Kent très bien installé dans sa tradition au Royal Québec.
Quant au Championnat du Québec, on apprend qu’il serait disputé en 2014 à Val-des-Lacs, une propriété de ClubLink localisée dans le secteur de Saint-Jérôme, après le Royal Montréal où le jeune Hugo Bernard fut couronné l’an dernier.
Ces informations et d’autres deviendront officielles le 1er février, date de l’assemblée annuelle de Golf Québec mais sachez qu’elles sont déjà coulées dans le béton armé!