Golf Québec

Bromont et la région perdent un pionnier, Yvan Lécuyer

temp fix empty alt images for attachment
Golf Quebec

Le golf à Bromont et la région perdent un grand et très apprécié pionnier avec l’annonce du décès d’Yvan Lécuyer à 75 ans.

Très efficace et dévoué adjoint de Robert Rousseau avec des responsabilités accrues son patron jouant alors dans la Ligue nationale de hockey, sa compétence lui a vite valu une promotion à la barre du club bromontois aux années de la famille Désourdy comme proprio et donc avant l’ajout de Château au nom.

Il a été un modèle pour sa profession.

UN (TRÈS) BON… PRO ET BON PROF AUSSI

Parmi ses élèves, mentionnons Gilles LaRochelle, qui a été champion de la PGA du Québec et Richard Labonté, président de l’ensemble des pros du Québec. Il était très fier d’eux.

Sa boutique était devenue un rendez-vous des golfeurs de partout. Les affaires étaient si bonnes qu’il pouvait, à l’époque, acheter des publicités à CJMS avec son ami Serge Bélair.

Parmi ses autres succès, on parle encore de son tournoi annuel des gens d’affaires.

Yvan Lécuyer était toute une personne de grande attention. Il téléphonait immanquablement pour souhaiter bon anniversaire tout en prenant des nouvelles.

Bromont compte trois parcours de championnat maintenant.

HOMME DE GRAND COEUR AUSSI

La sclérose en plaques l’a obligé à prendre prématurément sa retraite, ce qui ne veut pas dire qu’il s’est arrêté.

C’est au-delà de 100 000$ qu’il a amassés pour aider au financement de la maladie qu’il a si bravement combattu pendant trente ans et davantage.

Yvan Lécuyer est décédé avec à ses côtés des trois femmes de sa vie: son épouse Nancy de même que ses deux filles Jennifer et Sandra.

Les informations des funérailles suivront. L’Omnium du Québec aura lieu au Golf Château Bromont, à l’été. Une bonne idée serait d’ajouter un hommage posthume à la programmation? On vous garde informé.