Pas sûr du tout que Joey Savoie soit heureux que le circuit PGA Tour latinoamérica entre en congé jusqu’à la fin du mois avant de reprendre au Pérou.
Membre d’Équipe Canada, le représentant du club Pinegrove a complété dimanche sa plus brillante performance à l’Omnium du Brésil.
Grâce à des cartes de 64, 68, 64 et 71 pour un cumulatif de seize sous la normale, il a terminé excellent 3e de cet événement doté de 175 000 en bourses.
Le golfeur de 28 ans a tout donné.
En déficit de sept coups à mi-chemin, il a réduit l’écart avec le sommet du classement à trois samedi pour progresser du groupe des figurants à celui des acteurs principaux.
Il s’est approché à un seul coup du sommet, dimanche.
Pas le choix…
Forcer le jeu au sprint final pour espérer mériter le premier chèque de 31 500$ lui a coûté des bogeys aux 16e et 17e trous avant de se racheter partiellement avec un birdie au 18e.
Joey Savoie a scellé à trois coups du vainqueur néo-zélandais Charlie Hillier, lequel a mené de fil en fil avec ses performances de 62, 64, 68 et 71.
Ses gains sont 12 749$ en six épreuves pour le 21e.
Chez les autres Canadiens, une mention spéciale va à Stuart McDonald suite à son record de 61 en conclusion l’ayant fait bondir de 36e à 6e au final.
PARABÉNS veut dire félicitations au Brésil.