Après plus de cinq décennies de dévouement à la cause du golf au Nouveau-Brunswick, Judy Astle sera récompensée lors de l’Assemblée générale 2023 de Golf Canada
(Golf Canada) – Golf Canada se fait un plaisir d’annoncer que Judy Astle du Nouveau-Brunswick a été nommée Bénévole de l’année 2022 Bruce Mitchell.
« Golf Canada ne pourrait pas faire fonctionner ses tournois, ses évènements ou ses initiatives sans bénévoles, et nous sommes très fiers de rendre hommage à Judy Astle pour sa contribution dévouée et continue au golf, a déclaré la présidente de Golf Canada, Liz Hoffman. Judy a soutenu le golf au Nouveau-Brunswick d’innombrables façons, toujours avec le sourire, et elle a continué à influencer l’avancement du sport au Nouveau-Brunswick et ailleurs. »
Le Prix Bruce Mitchell de Bénévole de l’année est nommé en reconnaissance à Bruce Mitchell, originaire de Toronto, qui a été le premier Canadien, en 2017 et 2018, à occuper le poste de capitaine du Royal and Ancient Golf Club de St Andrews (R&A). Né à Victoria et élevé à Edmonton, l’ancien président du Toronto Golf Club et membre du R&A depuis 1988 était seulement le neuvième capitaine du R&A qui n’était pas originaire du Royaume-Uni, occupant l’un des postes bénévoles les plus prestigieux du monde du golf. En tant que capitaine, il devait notamment représenter le R&A en tant qu’ambassadeur mondial et contribuer aux efforts du R&A pour développer le golf dans le monde entier.
Les nous des candidats au Prix de Bénévole de l’année, qui en est à sa 17e année d’existence, sont soumis à Golf Canada par les associations de golf provinciales respectives pour être pris en considération en reconnaissance de leur contribution importante au golf dans leur communauté.
JUDY ASTLE
Au cours des 50 dernières années, Judy Astle a consacré d’innombrables heures, jours et semaines de son temps à occuper divers postes dans le secteur du golf au Nouveau-Brunswick.
Elle a été officielle bénévole des règles, membre du conseil d’administration de l’Association de golf du Nouveau-Brunswick et avant cela de l’Association de golf féminin du Nouveau-Brunswick, directrice du développement junior et, plus récemment, présidente de Golf Nouveau-Brunswick.
Mme Astle a eu une influence sur la vie de milliers de personnes au Nouveau-Brunswick et ailleurs en tant qu’enseignante, entraîneuse, mentor, organisatrice, officielle et membre de l’exécutif. Judy est également ambulancière paramédicale à temps plein depuis 1995 et, tout en jonglant avec ses engagements familiaux ainsi que dans l’enseignement, l’entraînement et le bénévolat, elle continue de concilier tout cela avec ses quarts de travail pour Ambulance Nouveau-Brunswick. En outre, elle est aussi officielle des règlements pour tous les tournois provinciaux et nationaux de Golf Canada et de la PGA du Canada dans sa province.
En plus de son travail aux niveaux local, provincial et national et de ses responsabilités en tant que présidente de l’Association de Golf du Nouveau-Brunswick, ambulancière paramédicale, mère et grand-mère, Judy a une fiche de présence parfaite aux événements de Golf Nouveau-Brunswick depuis plus de six ans, où elle a agi à titre de présidente des règles ou d’officielle de tournoi.
Cette résidente d’Astle, N.-B., a contribué à guider Golf Nouveau-Brunswick à titre de présidente pendant la pandémie de COVID-19, qui a entraîné la fermeture de presque tous les tournois et activités, puis la réintroduction des programmes était donné que le golf était considéré comme une activité sécuritaire. Au cours des dernières étapes de son mandat prolongé à la présidence de Golf Nouveau-Brunswick, Mme Astle a lancé « Golf pour tous », mantra qui sous-tend le nouveau plan stratégique de l’association pour les trois prochaines années, accompagné d’une nouvelle image de marque.
Au-delà du golf, les contributions communautaires de Judy comprennent une carrière d’enseignante de 37 ans ainsi que près de 25 ans comme ambulancière paramédicale. Récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick et du Queen’s Platinum Jubiliee, Judy est très fière de ses quatre enfants, de ses neuf petits-enfants et de ses deux arrière-petits-enfants qui ont aussi fait la fierté de son défunt mari.