19e trou Blog

Stephen Ames au Temple de la renommée du golf canadien

temp fix empty alt images for attachment
Stephen Ames (Golf Canada/ Bernard Brault)

Stephen Ames a multiplié les exploits comme quatre victoires la PGA, deux en Europe, trois à l’international, une autre au circuit Ben Hogan et le Skins Game.

Il y a un autre exploit qui justifie pleinement la nomination au Temple de la renommée du golf canadien du golfeur natif de Trinité et Tobago.

« C’était l’hiver 1991, je pense. C’est cela parce que Jodi et moi n’étions pas mariés. Nous demeurions au sous-sol de ses parents à Calgary! Il avait fait -55 degrés avec le facteur vent. Est-ce nécessaire de vous dire que je ne suis pas sorti de là pendant la semaine au complet? », racontait-il à propos de son premier combat avec l’hiver.

C’est fort l’amour…

UN VRAI CANADIEN

Stephen Ames n’a jamais eu peur des mots.

«Tiger qui?, avait-il dit en point de presse au grand déplaisir de Woods qui l’avait matraqué 9 et 8 au jeu au trou le lendemain.

C’est toutefois avec une énorme modestie qu’il a accepté l’hommage au début de l’appel de conférence puisqu’il est en Floride au tournoi Honda.

Sa sélection a été unanime chez les dix membres du comité du Temple de la renommée du golf canadien,  présidé par Ian Clarke.

«Ce qui m’arrive est le plus grand honneur en carrière avec le Championnat TPC (le cinquième majeur)», de mentionner celui qui est devenu Canadien en 2003.

«Jodi est d’ici. Nos enfants (deux garçons) sont nés ici. Comme mes beaux parents et ma belle-sœur pouvaient aider lorsque je suis au loin, le Canada était l’endroit pour s’installer, sauf l’hiver qui ne sera jamais ma saison», explique-t-il.

Qui prend épouse prend pays quoi!

Très impliqué dans la ville de Calgary, le 74e membre élu au Temple de la renommée du golf canadien s’occupe l’hiver de la Coupe Stephen Ames, pour les juniors du Canada et de Trinité-et-Tobago, et du tournoi des Champions de Calgary, dont il est actionnaire, et du parcours qu’il prépare « pour y présenter l’Omnium canadien à Calgary ».

À MONTRÉAL SÛR; À CALGARY ET QUÉBEC EN ATTENTE.

2014 est une année de transition pour Stephen Ames.

Son 50e anniversaire qu’il célébrera le 28 avril le rendra admissible chez les Champions.

«La vie au 19e trou sera pas mal différente», déclare-t-il avec la camaraderie qui y règne.

Pour le moment, la PGA régulière demeure son principal centre d’intérêt.

Cela dit, c’est bien d’avoir l’option. Mes choix iront beaucoup en fonction des résultats et ma place à la Coupe Fedex. J’aimerais jouer à Calgary bien sûr, et Québec est dans les cartes», de conclure celui qui sera de l’Omnium canadien RBC à Royal Montréal, du 24 au 27 juillet.