En apercevant la fumée blanche dans le ciel, dites-vous que ne ce n’est pas juste en raison du foyer du voisin qui surchauffe en cette période de grands froids sibériens.
Voilà que s’ajoute celle de la PGA du Québec.
Comme le veut la tradition au Vatican où on part la fumée à la fin des conclaves pour annoncer à la population avoir fait un choix pour le prochain pape, on peut vous confirmer que la PGA a arrêté son choix sur un nouveau directeur général en remplacement de Dominic Racine qui quitte relever d’autres défis.
Avant de divulguer le nom de l’élu, laissons la fin de semaine pour finir le contrat, aviser le précédent employeur et les proches autour.
Sachez que le candidat (oui, c’est un homme) possède et maîtrise la culture du milieu ayant été élevé dans le golf. Vous verrez, il est proche de son sport. En plus, il possède les bonnes valeurs.
Il y a eu une soixantaine de postulants.
La PGA va officialiser la nomination à ses 420 membres au début de la semaine.
Du travail vite et bien fait
Une mention tout à fait spéciale va au président David Tremblay pour le travail accompli.
Trouver un remplaçant pour remplir un poste aussi majeur que directeur général dans la courte période d’un mois ou presque n’était pas évident. Il a su s’entourer pour faire la sélection la plus judicieuse.
Bref, David Tremblay a très bien rempli son rôle de chef de file.
Arrivé à la barre de la PGA du Québec en 20187, Dominic Racine a très habillement relevé son mandat de relancer l’organisation après une mise en tutelle de la PGA du Canada.
Il va demeurer dans le golf. Il joint l’équipe du manufacturier de PXG. Pas de temps pour les vacances. Il entre en fonction aussitôt que le 13 février.
À très bientôt pour la suite…