L’honneur de la première victoire du golf québécois 2023 revient à Léonie Tavares.
En prélude de son tournoi de la PGA la semaine 20 février au club PGA National, de Palm Beach, la classique Honda tient toujours au même endroit un volet junior comme en fin de semaine passée.
Porte-couleurs du club Glendale, à Mirabel, Léonie a été couronnée la fin de semaine dernière championne de la catégorie 10-12 ans.
Des cartes de 77 et 72 ont valu un dossier de plus cinq pour cinq coups d’avance.
Cette victoire s’avère la deuxième en autant d’années pour Léonie Tavares, mais il ne surviendra pas de tour du chapeau.
Rien à voir avec le talent comme plutôt l’annonce d’Honda, plus ancien commanditaire de la PGA avec 42 ans au compteur, qui se retirera du golf après cette année.
Semaine finale
La date du 15 janvier en est une doublement butoir étant celle de la fin pour postuler à la direction générale de la PGA du Québec et de professionnel (le) en chef aux 36 trous de Summerlea.
Stéphane Talbot à Montréal pour une très bonne raison
Il y avait de la grande visite aux Fêtes avec Stéphane Talbot de passage à Montréal pour marier sa belle Marocaine Fatima.
Après 17 ans au Maroc et trois en Australie, Stéphane devient directeur général de l’historique club Saint-Nom-la-Bretèche, en banlieue de Paris.
Carlo Blanchard en deuil
Nos condoléances à Carlo Blanchard, analyste à RDS, suite au décès de sa maman. Une pensée aussi à William Blanchard et Billy Houle, respectivement pro à Le Portage et Joliette, qui perdent leur grand-mère.
Direction Québec
Selon nos espions toujours très fiables, le club Boisés de Joly est le meneur pour obtenir la présentation du Championnat du Québec chez les amateurs masculins à la fini juillet. C’est dans la région de Québec.
Excellente nouvelle!
À la radio de la Première Chaîne cette semaine, la métrologue Véronique Mayrand mentionnait que les journées gagnaient une minute additionnelle de lumière le matin et le soir par jour comme quoi on commence à aller dans la bonne direction.