Nos filles ont presque tout fait sauf gagner en fin de semaine dernière au troisième tournoi de la série Symetra, laquelle sert de porte d’accès à la LPGA.
Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, et Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, dans la région de Québec, ont respectivement pris les 2e et 5e places la fin de semaine dernière à la classique Florida’s Natural, qui offrait 125 000$ en bourses à Lake Wales, près d’Orlando.
Meneuse au terme des deux premiers jours principalement en vertu de son 67 en ouverture, Maude-Aimée a joué la normale 72 en conclusion dimanche pour une deuxième journée de suite pour boucler à quatre coups de la gagnante Yueer Cindy Feng.
La Chinoise a scellé avec 67, le plus bas compte de la finale, en enregistrant des oiselets au 7e, 8e et 9e avant d’enchaîner avec un aigle au 10e et un autre «oiseau» au 12e.
Âgée de 18 ans, Feng vit à Orlando depuis 2005 et est membre de l’Académie Annika Sorenstam.
Le jeune championne a empoché 18 750$ remis à la championne versus 8 857$ pour Maude-Aimée en triple égalité en 2e position à -5.
LE DUO AU TOP 10 DES GAINS
Sara-Maude s’est particulièrement distinguée dimanche en terminant avec 68 après 72 pour remonter de la 22e position avec 32 au dernier neuf malgré un bogey.
Son combiné de -3 lui a valu 5 290$.
Maude-Aimée s’était momentanément détachée du peloton samedi. Elle s’était retrouvée à -8 à mi-chemin avec trois «birdies» hâtifs avant un bogey au 10e et un double bogey au 14e.
Les dix premières au classement final à la fin septembre obtiendront leur graduation à la LPGA en 2015.
Maude-Aimée se situe 7e après sa première sortie Symetra de l’année un rang devant Sara-Maude, qui totalise 7,592$ en gains.
Le circuit est en Floride avec un autre tournoi à partir de vendredi. Ce sera à Longwood si jamais vous êtes dans le coin et avez le temps d’aller encourager nos filles.