Des conditions de misère ont obligé, mercredi, le report de la troisième journée de compétition à l’Omnium des Bermudes, où Jean Laforce occupe actuellement la cinquième place.
La météo est déchaînée dans ce coin du monde depuis le début de la semaine.
Presque la moitié des inscrits n’a pu jouer sous la barre de 80 lors de l’ouverture, lundi, à Port Royal.
On s’attendait à ce que des vents violents pouvant atteindre jusqu’à 50 nœuds (100km) déferlent dans l’île et le report du troisième tour a été décidé bien avant le premier départ.
Auteur de cartes de 78 et 74, Laforce un retard de huit coups derrière Glenn Joyner qui, lui, a joué 69. Cet Australien évolue au sein du circuit sénior Européen.
Le représentant du club Saint-Jean-de-Matha et les autres disputeront un marathon de 36 trous si Dame Nature est plus conciliante.
Renfort québécois
Ce tournoi sert de prélude au Championnat mondial Grey Goose, une compétition sur un parcours à normales 3 qui se déroulera en fin de semaine avec une bourse globale à l’enjeu de 75 000$.
D’autres Québécois y joindront Laforce, soit: le joueur par excellence de l’AGP au cours des trois dernières années, Dave Lévesque (Laprairie), Éric Laporte (Montcalm), Constant Priondolo (Vallée du Richelieu) et Martin Marchessault (Vallée du Richelieu).