Le Circuit de la PGA s’arrêtera sur les allées du TPC San Antonio, ce week-end, pour la présentation de l’Omnium du Texas.
Pour l’occasion, Phil Mickelson, qui prendra part au tournoi pour la première fois depuis 1992, sera jumelé à Jordan Spieth et à Martin Laird, qui tentera de défendre son titre acquis l’an dernier.
Zach Johnson évoluera quant à lui aux côtés de Jim Furyk et de John Senden. Johnson, qui a remporté l’événement à deux reprises depuis le début de sa carrière, n’a pas participé à l’Omnium du Texas depuis 2010. Furyk, pour sa part, a terminé troisième en 2013, alors que Senden a mis fin à une longue disette de sept ans sans victoire il y a quelques semaines, du côté de Tampa.
Finalement, Matt Kuchar, Billy Horschel et Chesson Hadley forment l’un des autres trios à surveiller. Horschel a pris le troisième rang l’an dernier, tandis que Hadley aura besoin de livrer une bonne performance s’il veut accéder au Tournoi des Maîtres. Il occupe présentement le 56e rang du classement mondial.
Jimmy Walker, qui réside à San Antonio, se retrouvera aux côtés d’Ernie Els et de Justin Leonard.
La première édition de l’Omnium du Texas, qui a été disputée en 1922, avait été remportée par Robert MacDonald avec un score final de 281. De la part de la bourse de 6 200 000 $, la somme de 1 116 000$ sera remise au vainqueur.