Steven Bowditch trône toujours au sommet de l’Omnium du Texas à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur le parcours du TPC San Antonio AT&T Oaks Course.
Bowditch, qui a remis une carte de 68, détient présentement trois coups d’avance sur Matt Kuchar et Andrew Loupe, qui se retrouvent à égalité en deuxième position à -9.
L’Australien a réussi des approches coupées sur ses deux premiers trous, réalisant ainsi un oiselet au premier trou et un aigle au deuxième. Il a également réalisé un autre oiselet au cinquième.
Pat Perez, de son côté, occupe la quatrième place, un coup devant Kevin Na et deux devant Chad Collins et Daniel Summerhays.
Phil Mickelson, qui en était à sa première participation au tournoi depuis 1992, a dû déclarer forfait après 10 trous en raison d’une blessure à un muscle du flanc droit. Il espère être en mesure de pouvoir participer à l’Omnium de Houston, le week-end prochain, puisqu’il s’agira du dernier tournoi avec la présentation du Tournoi des Maîtres.
Au moment d’abdiquer, Mickelson jouait une ronde de +1 et se retrouvait à +4 au cumulatif. Il avait également abandonné à Torrey Pines, un peu plus tôt cette saison, suite à un problème au dos.
Du côté des Canadiens, Stephen Ames se situe à égalité au 14e échelon à -3, alors que son compatriote Mike Weir repose en 56e position. Notons que Brad Fritsch n’est pas parvenu à se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.
Steven Bowditch, qui est âgé de 30 ans, est toujours à la recherche d’un premier gain en carrière sur le Circuit de la PGA.