Les qualifications pour les divers circuits se poursuivent toujours en Floride avec la distinction qu’elles sont féminines cette fois, à Venice.
Cette semaine, le golf québécois dirige son attention – et ses encouragements – vers Sarah-Eve Rhéaume à la deuxième des trois étapes de sélection de la LPGA.
Initialement prévu en septembre, le test a été reporté de jeudi à dimanche par nécessité, soit les dégâts causés par la tempête tropicale Ian.
Sarah-Eve appartient au groupe des 178 aspirantes sur les deux parcours du club Plantation.
Porte-couleurs d’Équipe Canada, Sarah-Eve avait réussi avec succès la phase initiale à Rancho Mirage, en Californie, à la fin août.
Sarah-Eve est membre du club Royal Québec et de l’université Furman à la NCAA.
Bien qu’elle soit des rangs amateurs, Sarah-Eve a déjà savouré le succès chez les professionnelles ayant gagné deux tournois l’été dernier, dont le Championnat de la PGA canadienne disputé au Château Bromont.
La LPGA va déterminer d’ici le début jeudi le nombre de golfeuses qui seront retenues en prévision des Q-Series d’une durée de deux semaines en décembre, en Alabama.
L’idée est de rejoindre l’an prochain Maude-Maude LeBlanc à la LPGA.
On pousse fort pour Sarah-Eve, dont on va suivre les résultats.
Toujours bien présent…
Aussi dans les qualifications, il y a cette semaine le premier de deux segments à la série des Champions de la PGA.
Michel Dagenais, d’Aylmer, dans l’Outaouais, est le seul Québécois chez les 50 ans et plus. Trois événements sont au programme cette semaine et celui-ci à Saucier, au Missouri.
Dagenais demeure des chefs de file de la scène compétitive d’Ottawa de même qu’un habitué de ces qualifications et il faut le féliciter de continuer de donner exemple de ne se jamais cesser de croire.