Lucy Li est devenue la plus jeune golfeuse de l’histoire à se qualifier pour l’Omnium féminin des États-Unis en remportant l’épreuve de qualification présentée au club Half Moon Bay, en Californie.
Li, qui n’est âgée que de 11 ans, a joué des rondes de 74 et de 68 sur une normale 72 pour ainsi devenir la plus jeune joueuse de l’histoire depuis Lexi Thompson à dénicher son billet pour l’Omnium féminin. En 2007, Thompson n’était âgée que de 12 ans lorsqu’elle s’était qualifiée pour la première fois.
Malgré son jeune âge, la principale intéressée a déjà un curriculum vitae bien garni. Elle a terminé, entre autres, au premier rang de la division 10 et 11 ans du premier concours Drive, Chip and Putt, qui a eu lieu à Augusta, tout juste avant le Tournoi des Maîtres un peu plus tôt cette année.
Au Half Moon Bay, elle a vaincu Kathleen Scavo par sept coups.
En 1967, Beverly Klass avait participé à l’Omnium féminin des États-Unis alors qu’elle n’avait que 10 ans mais, à l’époque, il n’était pas nécessaire de se qualifier pour y prendre part.
L’an dernier, Lucy Li avait fait tourner bien des têtes à l’Omnium féminin amateur des États-Unis, disputé à Norman, à Okla.
Rappelons enfin que l’Omnium féminin des États-Unis aura lieu sur le parcours Pinehurst No. 2, du 19 au 22 juin prochains.