Circuit LPGA

Stacy Lewis remporte la Classique ShopRite et le premier rang mondial

temp fix empty alt images for attachment
Stacy Lewis (Photo Getty)

Stacy Lewis a remporté la Classique ShopRite, dimanche, sur les allées du Stockton Seaview Hotel and Golf Club – Bay Course, à Galloway Township.

Grâce à cette victoire, Lewis, qui a joué une ronde finale de 67, quatre coups sous la normale, s’est ainsi emparée du premier rang mondial devant Inbee Park, qui occupait la tête depuis 59 semaines.

Elle a conclu sa fin de semaine avec six coups d’avance sur Christina Kim, détentrice de la deuxième position à -10.

Jennifer Johnson, qui se retrouvait en tête à l’issue du premier tour, Haeji Kang, Anna Nordqvist et Gerina Piller, de leur côté, ont terminé à égalité en troisième place à -9, un coup devant Julieta Granada.

Du côté des Canadiennes, Jennifer Kirby a pris la 48e position à -1, alors que ses compatriotes Sue Kim, Alena Sharp, Rebecca Lee-Bentham et Lorie Kane ne sont pas parvenues à se qualifier.

Stacy Lewis, qui s’était emparée du premier rang mondial pendant quelques semaines l’an dernier, a ainsi mis la main sur une somme de 225 000 $ en bourse. Il s’agissait de la deuxième victoire de sa saison et de la 10e de sa carrière. Elle avait également remporté le North Texas LPGA Shootout, il y a un mois.