Ben Crane a remporté la Classique FedEx St-Jude, 30e tournoi de la saison sur le Circuit de la PGA. Il s’agissait pour lui d’un premier triomphe depuis 2011 alors qu’il disputait un 300e tournoi en carrière sur le grand circuit.
Il n’a pas eu à travailler plus qu’il ne le fallait lors du dernier parcours ramenant une carte de 73. Il n’a pas réalisé un seul oiselet au cours des 18 derniers trous. Ses scores de 63 et 65 lors des deux premières journées lui avaient permis de profiter d’un coussin relativement confortable pour les rondes de la fin de semaine.
L’horaire du tournoi a été modifié à plusieurs reprises à cause des mauvaises conditions météorologiques qui ont prévalu dans la région de Memphis au cours des derniers jours.
Crane a complété le tournoi disputé au parcours TPC Southwind avec un pointage cumulatif de 270, dix coups sous la normale. Il a devancé son plus proche poursuivant Troy Merritt par un seul coup.
Quelques joueurs ont profité de l’occasion pour peaufiner leur jeu en vue de l’Omnium des États-Unis qui sera présenté cette semaine au réputé parcours No 2 de Pinehurst. Au nombre de ceux qui se sont distingués, notons Webb Simpson, vainqueur de l’Open en 2012, qui a terminé au troisième rang et qui a conclu le tournoi avec un pointage de 66.
L’Anglais Ian Poulter a aussi bien terminé avec un score de 64 lors de son dernier parcours.
Le gaucher Phil Mickelson, qui tarde à inscrire un résultat à la hauteur de sa réputation depuis le début de la saison, a terminé au onzième rang à égalité.