Le réputé parcours No 2 de Pinehurst a été transformé en vue de la présentation de l’Omnium des États-Unis, qui débutera jeudi.
Les dirigeants de la United States Golf Association ont insisté pour qu’on revienne au concept original du tracé. Cela signifie donc que l’on évoluera sur un parcours beaucoup moins manucuré qu’à l’habitude. On a préféré abandonner l’herbe longue en bordure des allées à la faveur de plantes naturelles et de dunes de sable.
La principale difficulté du parcours devrait toutefois demeurer la complexité des verts qui ont la forme de soucoupes renversées. Les contours des verts sont également très capricieux.
En l’absence de Tiger Woods, les observateurs surveilleront de près le gaucher Phil Mickelson qui détient le triste record d’avoir terminé au deuxième rang à sept occasions. Il évoluera en compagnie du champion en titre Justin Rose au cours des deux premières journées. L’Australien Adam Scott tout comme le vainqueur du Tournoi des Maîtres Bubba Watson seront aussi au nombre des favoris pour remporter l’épreuve.
Le tournoi sera suivi de très près par les joueuses du Circuit de la LPGA qui s’amèneront sur le tracé la semaine prochaine afin de participer à l’omnium féminin.